#CrossCountry Trois Isérois en Equipe de France !

L’athlétisme isérois se porte bien. Pour les championnats d’Europe de cross-country qui se tiendront le 9 décembre prochain à Tilburg aux Pays-Bas, ce sont pas moins de trois athlètes de la région qui partiront avec les différentes équipes de France.

L’Entente Athlétique Grenobloise enverra deux athlètes en terres bataves avec Tifen Piolot-Docco avec les Espoirs femmes et Johanna Geyer Carles avec le relais mixte. La première citée a gagné son billet pour la Hollande sur la dernière course de sélection qui a eu lieu à Lisses en Essonne en terminant deuxième. L’athlète de 22 ans honorera sa quatrième sélection avec les jeunes en Equipe de France. Johanna Geyer-Carles quant à elle est plus expérimentée puisque elle a déjà porté le dossard bleu blanc rouge à neuf reprises chez les jeunes. Mais c’est avec les A cette fois-ci que l’athlète de 23 ans étrennera sa sélection, une première pour elle. Elle sera bien entourée car le relais sera guidé par deux stars de l’athlétisme français qui sont Renelle Lamote (double vice-championne d’Europe du 800m) et Mahiedine Mekhissi Benabbad   (quadruple champion d’Europe sur 3000m steeple, champion d’Europe sur 1500m).

Par ailleurs, le Voironnais Hassan Chahdi sera aussi du voyage. Le triple champion de France de la discipline sera le plus expérimenté de l’équipe de France Senior homme lui qui honorera sa quatorzième sélection en tricolore à seulement 29 ans.

Malheureusement, Quentin Malriq, pensionnaire de l’EAG, initialement sélectionné pour participer à ce championnat d’Europe avec les Juniors, ne prendra part au déplacement, la faute à une blessure au pied le contraignant à déclarer forfait.