#N2 #N3 Le point Handball

Avant une trêve de plusieurs semaines, les handballeurs dauphinois avaient un dernier match ce week-end pour clôturer l’année 2018. Outre la première défaite de Bourgoin chez les hommes, on peut noter la belle victoire de Porte de l’Isère chez les filles.  

  • N2- CS Bourgoin Jallieu

Invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Gregory Bodson sont tombés ce week-end. Une première défaite à domicile face à Lyon Caluire 27-29 dans un match très accroché. Pourtant devant au score d’un but au début du second acte, les Berjalliens ont connu un passage à vide de cinq minutes (17-17 à la 38ème puis 17-20) qui a permis à leur adversaire de prendre trois buts d’avance. Un écart fatal que les coéquipiers de Mathieu Chasseboeuf n’ont jamais semblé pouvoir combler.

Malgré cette défaite, Bourgoin est toujours deuxième du classement de la poule avec un point de retard sur leur adversaire du jour

 

  • N3- US Saint Égrève

5ème match consécutif sans défaite pour les joueurs de l’USSE. Après leur belle victoire (37-29) de la semaine dernière contre Rhône Eyrieux, les coéquipiers de Lucas Gouilly (13 buts) ont récidivé ce week-end en l’emportant 35-27 face à Montélimar. Les Isérois ont fait la différence en fin de première mi-temps pour rentrer aux vestiaires avec quatre buts d’avance. En seconde période, ils ont continué sur leur dynamique pour s’imposer tranquillement 35-27.

Grâce à cette nouvelle belle performance les Rouge et Noir sont 6èmes du classement à quatre points du leader Annecy.

 

  • Pré-national : Grenoble SMH 2, Voiron, Fontaine et Meylan

Ce week-end c’était également le dernier match de la première phase du championnat pré-national. La réserve du GSMH termine ce mini-championnat à la première place du classement. Les pensionnaires de Pablo Neruda ont d’ailleurs remporté leur dernier match 34-37 face à Annonay. Voiron a également terminé sur une note positive cette première partie de saison. Les Voironnais ont facilement remporté leur rencontre contre Bourg-lès-Valence 43-21. Les coéquipiers du capitaine Jules Tarrajat terminent 2èmes au classement à un point de leurs voisins grenoblois. Un classement dont Fontaine referme la marche. Avec seulement deux victoires en dix matchs, les Fontainois terminent derniers de cette poule 4. Pour leur dernière rencontre, ils ont été battus par Chambéry 42-30.

 

  • N2 Féminine – St Égrève, Porte de l’Isère-Villefontaine, Voiron, HBC2E

Deuxième défaite la saison pour les filles de l’HBC2E. Les joueuses de Thimotée Belmonte se sont inclinées d’un petit but 27-28 face à Blanzat dans ce choc de N2. Après une première mi-temps difficile (12-16), les Eybinoises ont essayé de réagir en seconde période. Revenues à égalité 25-25 à cinq minutes du terme de la rencontre, les coéquipières de Chloé Charre ont craqué dans les derniers instants et laissent échapper la victoire.

Malgré cette défaite, l’HBC2E est toujours sur le podium de cette poule 7 de National 2 en étant troisième. Les Dauphinoises ont trois points de retard sur leur adversaire du week-end.

Dans le derby du Dauphiné entre Voiron et Saint Égrève, ce sont les Rouge et Noir qui s’imposent 22-19. Après une première temps très serrée (10-10), les joueuses de Thierry Lacousse ont fait la différence au retour des vestiaires en mettant en échec leurs adversaires pendant dix minutes (10-10 à la 30èmepuis 14-11 à la 40ème). À domicile, les coéquipiers de Anne-Sophie Uvietta ont continué sur leur dynamique pour s’imposer 22-19.

Grâce aux trois points de la victoire, Saint Égrève devance Voiron au classement et occupe la 7ème place. De son coté, Voiron conserve quatre points d’avance sur Saint Chamond, dernier.

Porte de l’Isère s’est imposé 32-23 face à Tassin. Les joueuses de Julien Prat se sont appuyées sur une très belle première mi-temps (18-12) pour dérouler en seconde période. Ce deuxième succès de la saison permet à Villefontaine de remonter à la 9ème place au classement.