Le Meylan Grenoble Handi-Basket sans trembler contre Douai

Pour le compte de la 7ème journée de N1B, le MGH (leader) recevait Douai (5ème) et son artificier Ch’ti, Deregnaucourt, auteur de 2 matchs à 50 points ou plus cette saison.

Le 1er quart est maîtrisé d’une main de maître par les joueurs de Lucas Demeyrier. L’adresse est bonne et la défense est très agressive. Douai connaît un trou noir qui se conclut par un 24-10 pour le MGH. Le second quart est moins facile pour les isérois. Les nordistes augmentent leur niveau de jeu mais le turn-over meylanais, avec des remplaçants en forme, ne permet pas à l’adversaire du soir de revenir au score. C’est même Meylan qui creuse l’écart pour atteindre à la mi-temps sur le score de 43 à 22. (QT 19-12 MGH)

Le 3ème quart voit les locaux tuer le match. Impossible pour Douai d’espérer revenir tant l’emprise sur le match et la confiance sont isérois. Deregnaucourt est bien marqué par les joueurs du
MGH et ne peut donc rien faire. L’accessibilité au cercle est assez facile en attaque et Meylan creuse encore l’écart pour mener 65 à 33 à 10 minutes du terme de la rencontre. (QT 22-11 MGH)

Le dernier quart sera encore à l’avantage des Alpins. Alors qu’Hervé N’Di, bouillant, alourdit le score, les visiteurs sont résignés, déjouent totalement et n’arrivent à inscrire aucun point dans le quatrième quart. Meylan de son côté en profite et conclut ce quart-temps par un 21-0 et le match par un 86 à 33.

Une très large victoire du MGH qui conforte sa place de leader et enchaîne un septième succès en autant de matchs !

Détail de la rencontre :

MGH 86-33 Douai

MGH : Sinkot Sinkot (8), De Sousa (9), Avah Mbida (4), Challabert, Ndi
(25), Levrat (29), Kherbache (9), Ouar (2)

Douai : Bonnab (6), Nybelen, Bauche (4), Secret (4), Dudziak (6),
Deregnaucourt (11), Deusy, Chareyre, Ledrun (2)

Sportif JRH