#Fed2 Un derby pour le SO Voiron, le SC Royannais voudra enchaîner en Savoie

L’hiver pointe le bout de son nez, la moitié du championnat également. En Fédérale 2, les dauphinois auront un week-end chargé avec notamment un derby pour le SOV et la réception du leader pour la Bièvre. Présentation des rencontres.

  • La Bièvre (10ème, 14pts) – Rumilly (1er, 36pts) : dimanche à 15h

Choc des extrêmes à la Daleure ce dimanche entre deux équipes aux ambitions bien différentes. D’un côté, les haut-savoyards de Rumilly ont retrouvé leur trône le week-end dernier en s’imposant contre Annonay (18-16). Meilleure attaque du championnat, le RC Rumilly souhaitera réaliser un 3/3 en Isère après ses victoires à Voiron et à Vinay. Mais en face, les Castors sont en mal de points et de confiance. Après trois défaites consécutives, les mandrinois voient la zone rouge se rattraper. Ils devront créer un exploit pour avancer dans ce championnat de Fed2 qui s’annonce serré jusqu’au bout et ne pas voir revenir Bellegarde à pleine vitesse.

  • SO Voiron (4ème, 31pts) – St Savin (12ème, 7pts) : dimanche à 15h, à suivre sur #LSD

Nouveau derby pour le SOV ce week-end à Géo-Martin. Après avoir tremblé jusqu’au bout contre Vinay la semaine dernière pour finalement s’imposer d’un point, les voironnais voudront tourner la page et faire le plein de points contre le St Savin Sportif pour conserver sa place dans le Top 4. De son côté, en grande difficulté, le SSS a perdu le match qu’il ne fallait pas à domicile contre Bellegarde. Maintenant, seul dernier, St Savin tentera de décrocher quelque chose dans un derby qui reste toujours un match à part. En cas de défaite, les nord-isérois auront déjà mis quelques orteils en Fédérale 3.

  • Montmélian (8ème, 21pts) – SC Royannais (6ème, 26pts) : dimanche à 15h

Duel de milieu de tableau en Savoie ce dimanche entre une équipe qui souhaite se maintenir le plus vite possible, Montmélian et le SC Royannais qui s’est relancé dans la course aux phases finales. Les drômois qui ont signé un match référence la semaine dernière en étant la première équipe à faire tomber Nantua devront maintenant confirmer pour afficher leurs ambitions de phase finale. Mais attention, Montmélian n’a perdu qu’une seule fois dans son antre, c’était lors de la 1ere journée.

  • Vinay (9ème, 16pts) – Annonay (3ème, 33pts) : dimanche à 15h

L’US Vinay va tenter de se relever. Auteurs d’une très belle rencontre à Voiron conclu par qu’un petit point ramené de Géo Martin, les vinois voudront reprendre leur marche en avant ce dimanche pour continuer de se donner de l’air au classement. Avec la (possible) présence de Jeff Coux, les guêpes auront malgré tout fort à faire contre une équipe d’Annonay qui n’en finit plus d’impressionner. Meilleure défense du championnat, le CSA n’a perdu qu’à deux reprises à l’extérieur cette année, c’était à Nantua (8-6) et Rumilly (18-16), les deux leaders du championnat. C’est donc un nouveau « gros » qui se déplace au Vieux-Melchior !