#U18 Cinq Isérois avec l’équipe de France U18

Dans la lignée de l’annonce de l’équipe de France U20, le staff de l’équipe de France U18 a dévoilé les 23 joueurs convoqués pour le prochain stage. Parmi eux, cinq Isérois y figurent selon cette répartition : l’attaquant Théo Gueurif pour les Ours de Villars de Lans et les attaquants Mattéo Daita, Emmanuel Navarro, Timothé Quattrone et Quentin Tomasino pour les BDL. 

Les jeunes Mattéo Daita et Timothé Quattrone ont déjà eu l’occasion de se montrer en D2, le troisième niveau français, avec les Grizzlys de Vaujany en participant tous les deux à six rencontres compilant deux assists chacun. Pour ce qui est de leurs coéquipiers, en plus de contribuer à la bonne saison des BDL U17 actuellement en tête du classement, Emmanuel Navarro et Quentin Tomasino sont régulièrement surclassés en U20. Ce dernier a déjà eu le temps d’inscrire neuf points (5 buts, 4 assists) alors qu’Emmanuel Navarro qui enregistre également 9 points en U17 n’a pas encore eu l’opportunité d’en inscrire un en U20.

Théo Gueurif lui est performant sur les deux classes d’âges. Très en vue avec les U17 des Ours pour qui il cumule 27 points en 10 matchs (15 buts, 12 assits) soit le quatrième total du championnat, le Villardien se montre également avec les U20 en ayant cinq points (2 buts, 3 assists) en onze rencontres disputées.

Les défenseurs Maxime Corvez et Oscar Sciarini ainsi que l’attaquant Loris Delmas, tous les trois Grenoblois, sont quant à eux remplaçants.

Les moins de 18 participeront à un stage du 10 au 16 décembre prochain à Hamar en Norvège où ils disputeront trois rencontre contre le pays hôte les 13, 14 et 15 décembre.