Kevin Mayer dans les cinq meilleurs athlètes mondiaux

Les récompenses n’en finissent plus de pleuvoir pour le décathlète drômois, Kevin Mayer. Fort d’une magnifique saison (exempté les championnats d’Europe) avec son titre de champion du monde d’heptathlon en salle et conclue par un record du monde lors du Décastar de Talence (9126 points), Mayer vient d’être nominé parmi les cinq finalistes choisi par l’IAAF pour le titre d’athlète mondiale de l’année masculin. Déjà élu athlète européen de l’année, le drôme-ardèchois pourrait garnir son palmarès déjà bien remplie avec ce nouveau trophée qui le ferait rentrer dans une autre dimension au niveau de l’athlétisme français.

Parmi les autres cités, Kevin Mayer sera en concurrence avec le nouveau recordman du marathon, Eliud Kipchoge mais également Armand Duplantis (champion du monde à la perche), Christian Coleman (champion du monde 60m) et le talentueux « hurdler » mauritanien, Abderrahman Samba (meilleur performeur sur 400m haies cette saison).

La réponse sera donnée le 4 Décembre prochain aux IAAF Athletics Awards qui auront lieu à Monaco.

L’info en + : Les votes sont terminés pour cette édition. Chez les filles, aucune française n’est nominée. Le plateau final sera composée de Beatrice Chepkoech (Recordwoman 3000m steeple), Dina Asher-Smith (100m), Caterine Ibarguen (triple saut), Shaunae Miller-Uibo (100m et 200m) et la belge, grande talent de l’heptathlon, Nafissatou Thiam.