Pas de médaille pour le NC Alp’38 mais de jolies performances aux championnats de France

N’est pas Mathilde Cini qui veut. La Valentinoise qui a ramené trois médailles de ces championnats de France de natation en petit bassin n’était pas la seule dauphinoise en lice. Et loin de là, puisque le Nautic Club Alp’38 présentait pas moins de 14 nageurs. Si aucun n’est reparti avec une médaille autour du cou, pratiquement tous peuvent se targuer d’avoir amélioré un de leurs records personnels puisque 28 chronos ont été battus !

Parmi les performances marquantes, on retiendra les deux finales A d’Auréane Devaluez sur 50m brasse (10ème) et 100m brasse (9ème), la belle huitième place de Faustine Barale en 200m papillon ainsi que le dixième temps de la finale du 200m nage libre de Mathieu Bernardini. Ce bilan est agrémenté par 13 finales B et 13 autres finales C.

Au-delà des simples résultats somme toute positifs, c’est l’état d’esprit affiché rassurant qui pousse à l’optimisme pour le club échirollois. Alors que l’institution nageait en eaux troubles après la pétition lancée en fin d’été par les nageurs contre la direction qui avait mis à l’écart l’entraîneur Guy La Rocca du groupe élite au profit d’Arkady Viatchanin avant finalement de le réintégrer en binôme avec l’ex nageur olympique russe, les deux techniciens semblent travailler main dans la main comme en atteste cet hommage appuyé du Français dans un commentaire Facebook sur son collègue : « Merci à Arkady Vyatchanin pour sa première compétition nationale avec le NC ALP’38. Bonne humeur, investissement, conseil et professionnalisme. Merci à mon binôme. On va faire une belle équipe pour amener la Team au plus haut niveau. »