Mathilde Cini repart des Championnats de France avec trois médailles

Après sa formidable performance de jeudi dernier envolant le titre et le record de France en 50m dos, Mathilde Cini est repartie de ces Championnats de France petit bassin avec deux autres breloques autour du cou.

Samedi, la nageuse de Valence Triathlon concourait pour conserver son titre national sur 100m dos. Malheureusement pour elle, elle ne se pare « que » d’argent alors qu’elle lui a manqué trois dixièmes pour toucher le bord avant Beryl Gastaldello qui était arrivée deuxième deux jours plus tôt sur 50m dos. Elle s’impose 57.69 tandis que le podium est complété par la surprenante nageuse de 15 ans Louise Lefebvre.

Pour cette dernière, sa performance a changé d’épithète dans la journée de dimanche en triomphant sur 200m dos. La Mulhousienne, réalisant un temps canon en 2:07:92, a devancé la Drômoise de plus d’une seconde qui aurait été contrainte de battre son record personnel de la distance (2:08:02) pour espérer voir plus haut. Lara Grangeon quant à elle prend place sur la troisième marche du podium.

Au final, la nageuse de 24 ans rentre de ces Championnats de France petit bassin avec trois médailles, une d’or et deux d’argent, agrémentées d’un record. Une performance qu’elle n’avait plus réalisée depuis 2014, année de son fantastique triplé où elle avait été auréolée des titres nationaux en petit bassin sur les trois distances du sprint dos.