Des médailles en cascade pour l’Aviron Grenoblois

Ce week-end se déroulait la course de la Tête de rivière de Belley, dans l’Ain, premier véritable rendez-vous de la saison des clubs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le club grenoblois a bien figuré en récoltant trois médailles.

Pour ce contre-la-montre d’une distance de 5 350 mètres, Thibaud Turlan et son frère Guillaume se sont emparés du meilleur chrono en 18’29″13 avec leur deux de pointe sans barreur en reléguant leurs plus proches concurrents lyonnais à dix secondes. Autre victoire, elle est à mettre au crédit de l’inévitable Laura Tarantola. Sensationnelle cette année avec l’équipe de France, la Grenobloise a fait respecter son statut en skiff poids léger laissant la plus proche menace à une trentaine de secondes. La récente championne du monde de la spécialité s’est adjugé la course en 21’26″94.

Emma Lunatti a elle accroché un podium en skiff toute catégorie préservant sa troisième place pour seulement cinq secondes. Même si elle reste loin de la tête de course se bataillant la victoire une trentaine de seconde devant elle, Emma Lunatti signe malgré tout le meilleur temps U23 en 22’59″75.

Noémie Kober quant à elle n’était pas avec ses coéquipiers dans l’Ain. Mais cela ne l’a pas empêché d’à nouveau être performante. A Caen, elle a pris la première place du deux de pointe sans barreur avec sa partenaire des derniers Jeux Olympiques Marie Le Nepvou. Loin du coeur, mais toujours plus proche des podiums.

CERFrance