La belle année du Vélo Club Pontois

Alors que l’automne pointe le bout de son nez, la saison de cyclisme commence à toucher à sa fin et refermera une saison fantastique pour le VC Pontois. Des titres départementaux, régionaux et même nationaux pour un VCP en grande forme !

Comment ne pas revenir sur la saison du club de cyclisme de la ville de Pont de Claix sans parler de l’inépuisable Laurent Magnier ? Le pontois a réalisé une saison tout simplement exceptionnelle ! Après des podiums en début d’année au GP de Bregnie ou encore sur le Chrono du Vercors, le cycliste qui a débuté le vélo il y a déjà plus de 30 ans, est devenu cette année champion d’Isère, champion Régional en catégorie 40-49 ans avant de signer un nouvel exploit par équipes. Engagée avec l’équipe Auvergne Rhône-Alpes dans les championnats de France de Contre la Montre, le pontois s’est revêtu du maillot bleu blanc rouge en signant une performance majuscule ! Auréolé de cette belle tunique, l’isérois a ensuite participé aux championnats du Monde Master où il a signé un Top 10 prometteur en terminant deuxième meilleur français. Que demander de plus ?

Pour être encore plus gourmand, le Vélo Club Pontois a pu également compter sur les beaux résultats de Rodolphe Loud sur les Grimpées et course de côte en Isère. Le talentueux cycliste isérois a signé six podiums cet été avec comme performances notables sa victoire lors du GrandFondo du Mont Ventoux et ses belles 2ème place sur le SuperFondo du Galibier ou encore sur la Grimpée du Montaud. Le Vélo Club Pontois monte en flèche !

Pour conclure ce bel été, le VCP, qui a ouvert son école de cyclisme l’an dernier, a décroché un nouveau titre régional avec la relève représentée par le jeune Amaury Busato, champion Auvergne Rhône-Alpes 20/29 ans. Le VCP se prépare à un bel avenir tout en vivant pleinement un présent radieux !

CERFrance