VRDR : Ionel Badiu sélectionné avec la Roumanie, sa première réaction

Badiu ne sera pas du déplacement à Blagnac mais pour la bonne cause ! Le nouveau pilier gauche du VRDR vient en effet d’être sélectionné avec l’équipe de Roumanie pour disputer un match capital pour l’avenir de sa sélection.

badiu

Suite aux nombreux chambardements ayant émaillé la rencontre entre l’Espagne et la Belgique, entraînant suite à des appels, les disqualifications dans la course à la Coupe du Monde des espagnols, belges et roumains, l’équipe de Ionel Badiu s’est vu retirer 40 points dans cette Coupe d’Europe et doit donc disputer un match de barrage pour rester dans le championnat des 6 Nations B. Cette rencontre se disputera ce week-end contre le Portugal (samedi 14h00 à Baia Mare).  Ionel Badiu fait partie d’un groupe de 34 joueurs roumains dont 26 joueurs sont issus du championnat roumain pour cette rencontre. Après ce match contre le Portugal, les roumains et normalement Badiu disputeront la semaine prochaine deux matchs amicaux contre les Etats-Unis puis l’Ururguay.

La réaction de Badiu à sa sélection : 

 » C’est une fierté chaque fois que je joue pour mon pays. Je suis content d’être en sélection et j’espère que nous allons gagner samedi contre le Portugal le match de barrage pour rester en 6 Nations B. C’est un match vraiment important pour nous après ce qui s’est passé la saison dernière. Nous avions perdu tous nos matchs sur tapis vert en 6 Nations à cause d’un joueur ayant évolué avec nous alors qu’il n’était pas éligible. Nous jouerons donc un match de barrage pour rester en division B et il faut le gagner !  La semaine prochaine, nous aurons deux matchs amicaux intéressants contre les USA et l’Uruguay. Le match contre les Etats-Unis va être compliqué. »