#MGH Périple victorieux

Ce week-end, le MGH avait un emploi du temps chargé avec 2 rencontres en 2 jours. Un départ à 5h du matin et une arrivée à 15h30 pour un premier match à 17h contre Anglet, le samedi, avant d’enchaîner le lendemain à 10h30 contre le Centre Fédéral. Les hommes de Demeyrier avaient pour objectif de conserver leur invincibilité.

Le premier match avait lieu chez la lanterne rouge Anglet, qui, pour la première fois de la saison pouvait compter sur un effectif quasi complet. Le MGH devait se passer du Héron Sinkot Sinkot et de Gonçalves. La première mi-temps est disputée. Anglet prend un léger avantage après 10 minutes (15-13) mais le MGH se ressaisit et passe devant à la mi-temps pour mener 28-25. Le troisième quart n’est pas bon avec beaucoup de maladresse et de perte de balles ce qui permet à Anglet de recoller au score 35-35. Le dernier quart est serré jusqu’à ce que les locaux parviennent à se détacher et prendre 6 points d’avance à 2 minutes du terme de la rencontre. Suite à l’ultime temps mort du coach isérois, le MGH va passer un 6-0 à son adversaire pour arracher la prolongation 52-52. La prolongation est à l’image du match, indécise. Mais Meylan a les ressources mentales pour finir plus fort et s’impose de justesse 64-61.

Après cette courte victoire, les Isérois avaient encore 2h de route pour se rendre à l’hôtel sur Talence afin d’être sur place pour le match du lendemain contre le Centre Fédéral. Sinkot Sinkot retrouvait sa place dans le groupe au profit d’Atangana.

Le match débute de façon idéale avec une attaque en feu et une défense solide qui permet au MGH de prendre les devants dans ce match :
10-22. Le pôle change de tactique et passe en press ce qui gêne considérablement Meylan. Heureusement la défense iséroise reste solide et le score à la mi-temps est de 20 à 30. Le troisième quart est complètement à l’avantage des locaux. Le press continue de fonctionner et le MGH faiblit en défense ce qui permet aux jeunes du pôle de revenir à 36-39 à 10 minutes de la fin du match. Le dernier quart est tendu. Le pôle espoir revient à 1 point de Meylan mais les Isérois ne lâchent rien et retrouvent un collectif qui leur permet d’empocher le match 58-51.

Ces deux matchs furent tendus contrairement aux 4 premiers mais le groupe a prouvé qu’il avait de la ressource en toutes circonstances et qu’il ne lâcherait rien. Le MGH prend la place de leader de N1B. Prochaine rencontre à domicile le samedi 24 novembre à 16h contre Douai.

Détails des rencontres :

Anglet 61-64 MGH

Anglet : Bentrat (21), Stewart (2), Otenga (11), Lavelle (8), Cousseau (19), Noblia

MGH : De Sousa (2), Mbida, Ndi (19), Levrat (31), Atangana (7), Challabert, Kherbache (5)

Centre Fédéral 51-58 MGH

CF : Makoma Maosa (6), Gardin (4), Perset, Lapu (7), Traoré (6), Erraoui (2), Trabuchet (16), Le Roux, Roa (10), Gay

MGH : De Sousa (9), Mbida (2), Ndi (10), Levrat (23), Challabert, Kherbache (2), Sinkot (12)