#Portrait Margot Joret, la belle trouvaille du PVBC !

Arrivée sur la pointe des pieds cet été, la jeune Margot Joret, âgée de seulement 24 ans, a déjà séduit tout Chautard et Voiron au vu de ses qualités sur le terrain, de son leadership et de son intégration dans le club. La vice-capitaine, Laure Mercier, est elle aussi tombé sous le charme : « on se dit souvent, avec le staff, qu’on a l’impression qu’elle a toujours joué ici. Elle est très impliquée depuis le début et son intégration a été vraiment rapide ».

Originaire du Jura, et passée par le centre de formation de Challes les Eaux, Margot Joret a connu une année sans suite à une grave blessure du côté de Charnay (Ligue 2) en Juin 2017 . Sans accord précis pour la nouvelle saison avec le club bourguignon, la néo-voironnaise souhaitait avant tout retrouver du temps de jeu à haut-niveau. C’est chose faite cette saison !

Régulièrement appelée dans le cinq majeur de Quentin Buffard, la nouvelle numéro 7 de Voiron est l’une des pièces maîtresses de l’excellent début de saison du PVBC. Vive, rapide et capable d’interceptions dont elle seule a le secret (surnommé maintenant la Jorette dans le monde du basket), elle pourrait bien être l’un des fers de lance de l’objectif ambitieux du club présidé par Nicolas Favier, à savoir la montée en LF2 dans les trois années à venir.