#NM1 St Vallier assure contre Recy !

Samedi, le SVBD recevait Recy Saint-Martin dans le cadre de la 9ème journée de NM1. Pour l’occasion, l’équipe voyait les retours de Christnel Jean-François et Karim Gourari, tandis que Maks Konaté était préféré à Eric Boateng.

Dès les premières minutes, Saint-Vallier prend l’ascendant sur la partie (10-1, 2′). Portée par Maodo Nguirane et Vincent Ateba, l’équipe augmente ensuite son avance (25-11, 8′). Mais les adversaires ne lâchent pas et reviennent petit à petit au score (31-25, 12′). Tour à tour, les extérieurs drômois, Ludovic Chelle, Jesse Delhomme, Parfait Njiba et Rida El-Amrani, permettent au SVBD de retrouver une avance confortable (42- 27, 16′). Mais quelques maladresses et pertes de balle du côté de Saint-Vallier aident Recy à revenir sous la barre des dix points à la mi-temps (48-39, 20′). A la reprise, l’écart se maintient entre les deux équipes (61-50, 25′). C’est alors que Christnel JeanFrançois, sous les panneaux, et Ludovic Chelle, à trois points, relancent la machine saint-vallieroise (76-52, 30′). Le SVBD poursuit sur sa lancée et régale le public (88-55, 34′). La messe est dite, et Saint-Vallier va chercher une belle victoire, 103 à 66, conclue par deux paniers primés de Dorian Lemoine. Le SVBD consolide ainsi sa troisième place avec un bilan de 6 victoires et 3 défaites.

Place maintenant au derby à Aubenas, ce samedi 10 novembre. Actuellement, 13ème avec 2 victoires et 7 défaites, les ardéchois restent sur deux belles victoires à l’extérieur à Kaysersberg et à Charleville. A domicile, les hommes du nouvel entraîneur, Marc Namura, n’y arrivent pas. Ils voudront donc ouvrir leur compteur et offrir la victoire à leur public. D’autant plus qu’il s’agit d’un derby !

De son côté, le SVBD se rendra à Aubenas avec la volonté de continuer sur sa lancée en allant chercher une sixième victoire d’affilée. Avec le retour des blessés, l’équipe saint-vallieroise retrouve une belle profondeur de banc, qui lui permet de trouver beaucoup plus de solutions. Pour l’occasion, le SVBD pourra compter sur le soutien d’une soixantaine de supporters qui feront le déplacement pour ce derby qui s’annonce passionnant.