#ExBDL Yorick Treille, nouvel entraîneur de Mulhouse

Grenoblois de 2013 à 2015, Yorick Treille est depuis deux ans en Alsace du côté des Scorpions de Mulhouse ! Premier français drafté en NHL, le joueur de 38 ans mettra un terme à sa carrière ce soir avec la réception de Nice. Une fin de carrière pour un nouveau départ pour Treille qui va devenir dès la fin de la trêve internationale le nouvel entraîneur de Mulhouse, actuel dernier de SynerGlace Ligue Magnus avec seulement une victoire en 15 rencontres jouées.

Christer Eriksson, l’emblématique entraîneur des Scorpions, devient lui le manager général du club, laissant donc la place sur le banc à Yorick Treille.

Le communiqué : 

A l’approche de la première trêve internationale de la saison, la direction du club a décidé de procéder à un ajustement des rôles au sein du staff des Scorpions Team Synerglace. L’objectif de cet ajustement est de donner un nouveau souffle à l’équipe après un début de saison délicat.

Christer Eriksson est libéré de ses obligations d’entraîneur de l’équipe première. Il pourra ainsi se concentrer à plein temps sur son rôle de manager général des Scorpions. Ses nombreuses compétences restent un atout au service du club et il pourra ainsi les mettre à profit plus sereinement.

Son remplacement à la tête de l’équipe s’effectuera en interne. Le nouvel entraîneur de l’équipe première se nommera Yorick Treille. Le changement sera effectif au retour de la trêve et Yorick disputera le dernier match de sa carrière samedi, face à Nice, en tant que joueur des Scorpions. Le club souhaite s’inscrire dans la durée avec Yorick afin qu’il contribue, lui aussi, au développement de la professionnalisation et de la compétitivité de notre club. Il sera assisté par Erwan Agostini, dont le rôle restera identique.