#Tennis #ATP Meilleur classement en carrière pour Crepatte, Denolly s’en rapproche

La très bonne forme de Baptiste Crepatte se traduit logiquement au classement ATP. Vainqueur de deux tournois en moins de deux semaines en remportant les Futures de Monastir en Tunisie et celui de Meitar en Israël, le plus prestigieux de sa carrière, le Grenoblois a fait un bond de 70 places au classement pour désormais faire partie du top 400 mondial en se classant désormais 370ème ! Son meilleur classement en carrière qu’il avait déjà repoussé au printemps dernier en se classant 407ème. Une place qui pourrait  lui nourrir des ambitions de figurer sur les tournois Challenger, qu’on pourrait considérer comme la deuxième division mondiale des compétitions en tennis.

Corentin Denolly, lui, a déjà franchi le pas. Présent la semaine passée sur le tournoi Challenger de Brest où il bénéficiait d’une invitation, le Nord-Isérois l’a bel et bien honorée en disposant en deux sets au premier tour de son compatriote Matteo Martineau également invité (6-2 ; 7-6[5]). Malheureusement, l’ancien pensionnaire du Grenoble Tennis s’est fait éliminé par la tête de série numéro 2 du tournoi, l’Espagnol Jaume Munar en deux sets secs (6-2 ; 6-2). Jaume Munar qui disputera les Masters en cette fin de saison réservés aux huit meilleurs joueurs de moins de 21 ans de l’année 2018 participera également au tournoi d’exhibition qui se tiendra à Romans en compagnie de Benoit Paire ou encore Gilles Simon.

Même s’il n’a pu surfé sur cette bonne vague en ne parvenant pas à se qualifier pour le tableau principal du tournoi Challenger d’Eckental en Allemagne, Corentin Denolly se rapproche de son meilleur classement en carrière en occupant désormais le 407ème rang. En février, le tennisman de 21 ans s’était hissé jusqu’à la 389ème place.