#Escrime Le Challenge Mondial d’épée, c’est ce week-end à Grenoble !

Le club d’escrime Parmentier organise ce week-end la 13e édition du Challenge Mondial dans la Halle Clémenceau de Grenoble.

La présentation de l’épreuve :

Depuis treize ans, le tournoi s’est imposé comme une compétition incontournable du calendrier des plus grandes nations de l’escrime mondiale. Des escrimeurs (épéistes) viendront du monde entier, pour deux jours de compétitions sélectives pour les Championnats d’Europe et Championnats du Monde. Les quatre coins de la planète seront représentés avec des tireurs venues des USA, de Grande-Bretagne, d’Allemagne ou encore de Russie. Aujourd’hui, ce sont plus de 400 tireurs et tireuses dont 64 français qui sont attendus sur les pistes grenobloises. La formule de la compétition sera la suivante : Deux tours de poule (5 à 6 matches en 5 touches) puis tableau en 15 touches avec repêchage pour se hisser jusqu’en finale.

Paris 2024 en ligne de mire…

Les jeunes que nous accueillons aujourd’hui à Grenoble seront sans aucun doute les champions de demain, qui participeront aux Jeux Olympiques de Paris, dans le cadre magnifique du Grand Palais. L’étape internationale grenobloise est en effet depuis ses débuts, sur la route de futurs champions.

Le programme :

programme-challenge-epee-grenoble

Le palmarès :

palmares

L’info en + :

Pierre Moigneteau, formé au club de Grenoble Parmentier, puis devenu maître d’armes aux côtés de Didier Marguerettaz, a rejoint les équipes fédérales cette saison. C’est donc en tant que responsable et entraîneur du Pôle France de Talence (33) qu’il reviendra en terre grenobloise cette année.

Les photos de la dernière édition par Laurent Lardière et Philippe Crouzet :