Un jeune prodige espagnol participera à l’Open Markal de Bourg de Péage

Le tournoi d’exhibition « Open Markal » de Bourg de Péage (du 14 au 16 décembre 2018 au Gymnase Vercors) s’ouvre à l’international pour sa deuxième édition. Alors que les organisateurs ont annoncé les venus de Gilles Simon et Benoit Paire, c’est le jeune prodige, Jaume Munar qui a été officialisé cette semaine. Jeune tennisman de 21 ans originaire de Catalogne, il est actuellement 79ème au classement ATP et fait partie de la relève du tennis mondial.

Déjà vainqueur de 3 tournois ATP Challenger, il fait partie des meilleurs espoirs du tennis puisqu’il participera en Novembre au Masters Next Gen’ à Milan en tant que dernier qualifié. Sur ce tournoi qui se déroulera un mois avant celui de Bourg de Péage, il rencontrera notamment des joueurs comme compagnie notamment de Alex de Minaur, Stefanos Tsitsipas, Denis Shapovalov, Frances Tiafoe et Andrey Rublev.

 

Avec cette participation, l’Open Markal signe un nouveau « gros coup » pour cette deuxième édition qui s’annonce plus que relevée.
L’info en + : 
L’Open Markal de Bourg de Péage s’ouvrira également aux féminines avec une seule rencontre. Chloé Paquet (252eme à la WTA) affrontera Manon Arcangioli (311eme WTA) le dimanche 16 décembre.