Le pilote isérois Tristan Vautier au pied du podium aux Etats-Unis

Après ses succès lors des 10h de Suzuka et sur une course d’endurance au Hungaroring, le martinerois Tristan Vautier n’est pas passé loin de créer une nouvelle sensation en course automobile. Engagé de dernières minutes sur la Course IMSA « Petit Le Mans » qui se déroule à Road Atlanta, aux Etats-Unis, l’isérois a terminé au pied du podium, la pire des places avec le pire scénario possible malgré une belle 4ème place en qualification..

Leaders durant une majeure partie de la course (du 420ème au 442ème tour) en compagnie de son coéquipier portugais Felipe Albuquerque et du brésilien Christian Fittipaldi, il n’a manqué que trois virages à l’isérois pour décrocher un premier succès dans cette catégorie pour sa première participation. C’est un manque d’essence qui a condamné les rêves du duo franco/portugais, contraignant donc au pilote à lever le pied pour terminer la course..

Malgré tout, on retiendra cette belle performance de Tristan Vautier qui confirme la bonne forme entrevue depuis plusieurs mois.

Le classement final de l’épreuve : 

capture-decran-2018-10-18-a-16-04-38

 

CERFrance