#Triathlon Emilie Noyer médaillée aux Jeux Olympiques de la Jeunesse !

Le club des Vallons de la Tour Triathlon a un bel avenir devant lui. Il est personnifié par Emilie Noyer, jeune triathlète à peine âgée de 15 ans et déjà médaillée olympique ! Qualifiée pour participer à l’épreuve se déroulant à Buenos Aires, la Turripinoise s’est paré de la médaille de bronze lors du relais mixte dont la particularité était également de mixer les nationalités. Ainsi, accompagnée par l’Allemande Marie Horn et son compatriote Henry Graf ainsi que l’Espagnol Igor Ballido Mikhailova, Emilie Noyer a décroché la première breloque internationale de sa jeune carrière.

La triathlète a largement contribué à cette superbe performance d’équipe. Troisième relais, elle s’est élancé au sixième rang. Rétrogradée à la huitième place à la sortie de l’eau, la Française a sorti le grand jeu à vélo mais surtout à la course à pied pour placer temporairement son équipe en tête de la course. Son coéquipier espagnol finira le travail pour préserver cette médaille de bronze.

Egalement présente sur la course individuelle ayant lieu quatre jours plus tôt où elle portait le dossard numéro 6, Emilie Noyer aura finalement terminé la course à la septième place. Distancée à plus d’une minute de la tête de course à la sortie de la natation, décidément pas son point fort, ainsi que sur la partie vélo, Emilie Noyer a une nouvelle fois montré sa supériorité sur la course à pied où elle a pris le deuxième temps. Insuffisant malheureusement pour aller jouer la course à la médaille, terminant à 1 minute 52 de la championne Sud-Africaine Amber Schlebusch et à une minute du podium.

CERFrance