#Handball #Masculin Week-end presque parfait pour les clubs dauphinois

#LSD vous offre un petit récapitulatif des principaux résultats des handballeurs dauphinois.

  • N2- CS Bourgoin Jallieu

En déplacement chez le Cercle Sportif Vesulien, les joueurs du CSBJ ont continué sur leur lancée pour s’imposer 29-31 et enchaîner une quatrième victoire d’affilée en autant de rencontres. Cependant, rien ne fut simple pour les joueurs de Gregory Bordson. Menés de deux buts à la mi-temps (18-16), ils sont passés devant leurs adversaires à la 48ème(25-26) pour ensuite empocher la victoire. Co-leader de la poule avec Beaune, ils reçoivent les Bourguignons la semaine prochaine avec pour objectif de monter seul sur la première marche du podium.

  • N3- USSE

En déplacement à Valence, les rouges et noirs ont été tenu en échec 30-30. Après une première mi-temps très serrée 14-14, les coéquipiers de Lucas Goully (9 buts) ont fait la différence au retour des vestiaires pour mener de 5 buts à la 39ème (15-20). Malheureusement pour eux, ils se sont fait rejoindre à 1min40 de la fin de la rencontre. Avec ce nul, l’US St Égrève est 9ème(sur 12) au classement avec 3 points d’avance sur les trois derniers. La semaine prochaine, les joueurs de Michel André reçoivent Aix les bains (4ème).

  • Pré-nationale : Voiron, GSMH38, Fontaine et Meylan

Quatre matchs qui se sont soldés par 3 victoires pour nos Dauphinois ce week-end en pré-nationale.

Meylan l’a emporté 25-27 sur le parquet de Annecy Le Vieux. Derrière jusqu’à la 42ème, les Meylannais ont réalisé 18 bonnes dernières minutes pour s’imposer deux buts. Grace aux 3 points de la victoire, Meylan remonte à la 3ème place à égalité avec Meximieux Handball. Le week-end prochain, ils reçoivent ce même adversaire pour tenter de leur passer devant au classement.

Dans la poule 4, la réserve du GSMH s’est remis sur des bons rails après sa défaite de la semaine dernière. Les pensionnaires de Pablo Neruda se sont imposés 39-35. Bien aidés par les 10 buts de Ndeugla-Lensi Mbithe et les 9 réalisations de Kyllian Djoumer et Maxence Musso, les Grenoblois ont dominé toute la rencontre. Cette victoire leur permet de conforter leur première place avec 2 unités d’avance sur Annonay deuxième. La semaine prochaine, ils reçoivent Voiron (3ème).

Une équipe de Voiron qui s’est également imposé 27-30 lors de son déplacement à Bourg les Valence. Comme leur prochain adversaire Grenoblois, les Voironnais ont fait la course en tête toute la rencontre (12-15 à la mi-temps) et ont pu compter sur les 10 buts de Maxime Tenance. Ce beau succès à l’extérieur leur permet de devenir troisième de la poule à égalité de point avec Annonay (2nd) et Chambéry (4ème).

À l’instar des trois équipes, Fontaine a chuté ce week-end face à Chambéry 31-36. Après être revenu à égalité à la fin du premier acte, les dauphinois ont eu un passage à vide de 5 minutes en deuxième mi-temps qui leur a été fatal (22-22 à la 39èmeet 22-27 à la 45ème). Malgré tous leurs efforts ils n’ont pu revenir dans la partie. Avec ce mauvais résultat, Fontaine reste avant dernier de la poule à égalité de points avec Bourg les Valence (dernier). Ils auront l’occasion de distancer cette équipe la semaine prochaine dans un choc important dans la perspective du maintien.