#Handball #Féminin 2/4 pour les handballeuses dauphinoises

#LSD vous présente un récapitulatif des rencontres de N2 féminines de handball du week-end.

  • Nationale2 : US St Égrève, HBC2E, Voiron et Porte de l’Isère-Villefontaine

Les filles de l’HBC2E continuent leur sans faute en championnat avec une quatrième victoire de suite. Ce week-end, la victime se nomme Meximeux Handball (dernier du classement avec quatre défaites). Les joueuses de Timothée Belmonte on fait la différence dès le début du match en menant 1-6 après 10 minutes de jeu. Elles ont conservé cet écart jusqu’à la mi-temps puis ont accéléré en deuxième pour ne laisser aucune chance à leurs adversaires. Elles s’imposent sans trembler 19-34 et confortent leur première place au classement. La semaine prochaine les coéquipières de la capitaine Chloé Charre reçoivent Saint-Flour classées 6ème

Après leur défaite de la semaine dernière 31-25 dans le derby face au HBC2E, St Égrève s’est bien repris à domicile ce week-end. Les rouge et noir s’imposent d’un but 25-24 face à Saint Genis Laval/Tassin. Les deux équipes se sont tenues au coude à coude pendant les 30 premières minutes sans jamais prendre un véritable ascendant. Devant de deux buts à la fin de la première mi-temps (12-10), les Dauphinoises ont rencontré des difficultés en début de deuxième. À la 40ème elles étaient menées 13-19. Après un temps-mort de leur entraineur Yvain Pellissier, elles ont retrouvé leur handball pour réduire petit à petit l’écart et passer devant à 2min30 de la fin de la rencontre. Quatrième au classement avec 9 points, l’USSE se déplace la semaine prochaine en Haute Savoie pour y affronter Annecy Le Vieux troisième avec 10 points.

Un adversaire que connait bien Voiron puisque les Voironnaises ont perdu face aux haut savoyardes 17-18 ce week-end. Les Iséroises ont payé leur mauvaise entame de match 1-6 après 11 minute de jeu. Bien que revenu à une unité (9-10) à la fin de la première mi-temps, elles n’ont pas su les dépasser et ont encore eu des difficultés au retour des vestiaires (11-15 à la 41ème). Malgré tous les efforts déployés dans les dernières minutes, elles ne peuvent s’imposer et connaissent leur deuxième défaite de la saison. Actuellement à la huitième place, Voiron se déplace sur le terrain de Bron (septième avec un point d’avance) la semaine prochaine.

Défaite également pour les joueuses de Porte de l’Isère-Villefontaine. En difficulté dans ce championnat (10ème sur 12) avec une victoire pour trois défaites, les joueuses de Julien Prat se sont inclinées face à Saint Flour 35-29. Après 30 premières minutes ultra serrées 16-16 à la mi-temps, elles ont craqué dans le second acte en encaissant notamment 15 buts pour en marquer seulement 6 en 18 minutes (31-23 à la 48ème). Les coéquipières de Serena Romero et Marine Bellanca (5 buts chacune) reçoivent Vaulx en Velin 5ème au classement le week-end prochain. Une victoire ferait du bien pour s’éloigner de la zone rouge.