#CoupedeFrance Le VB Romans se déplacera à St Chamond : la réaction de M.De Parmentier

Le VB Romans rentre en lice au 2ème tour de la Coupe de France Amateur (Elite/N2) et n’aura pas un long déplacement à effectuer pour son premier match puisqu’ils rencontreront St Chamond Volley, club de Nationale 2. Après une dernière édition où ils s’étaient arrêtés en 8ème de finale à Villejuif, les coéquipières de Lauriane Quiot souhaiteront bien débuté leur compétition dans une période qui sera clé et où le calendrier sera chargé avec deux rencontres capitales contre le Stade Laurentin et l’IFVB (à la lutte pour le maintien avec les romanaises).

L’équipe de St Chamond que les drômoises connaissent bien pour les avoir joué en amical, réalise un excellent début de saison avec trois victoires en trois matchs en championnat et un premier tour passé facilement avec deux victoires contre Nîmes et Villette Paul Bert.

La réaction de Maximilien de Parmentier, coach du VB Romans :

« Ce match tombe dans une série de match important pour nous entre St Laurentin et l’ IFVB pour être précis. Malgré tout, comme annoncé en début de saison, nous n’allons pas négliger cette compétition et la jouer à fond. D‘un point de vue logistique et sportif, c’est positif car ce n’est pas un gros déplacement. C’est vraiment une bonne chose pour les organismes, et nous serons favoris. Tout cela va nous changer et j’ai confiance au groupe pour le prendre avec sérieux et répondre présent. Concernant l’équipe de St Chamond, nous les avons rencontré en amical durant la préparation et nous les avions battu 3/0. Après, il ne faudra pas se fier à ce match amical car nous étions en avance physiquement. St Chamond est une belle équipe avec notamment une Recep/4 qui est vraiment très intéressante. »
L’ensemble des rencontres des 1/8ème de finale : 
ffvb-coupe-de-france