Les clubs dauphinois en rose pour la bonne cause ce week-end

Durant tous le mois, c’est l’opération « Octobre Rose » partout en France. #LSD s’est teinté de rose dans son logo pour l’occasion et de nombreux clubs dauphinois ont emboîté le pas pour ce week-end pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein féminin et à récolter des fonds pour la recherche.

Dès la semaine dernière, le CS Vienne Rugby a débuté cette opération en portant des chaussettes de couleur rose pour sa victoire contre Mâcon. Bien leur en a pris car ils ont signé ce jour-là leur premier succès de la saison.

Ce week-end, c’est tout d’abord, les Bruleurs de Loups qui lanceront leur opération « Octobre Rose ». Pour la réception de Bordeaux, les grenoblois porteront un maillot spécial tout rose, qui sera ensuite vendus aux enchères. Les bénéfices de cette opération seront reversés à l’Office De Lutte contre le Cancer Isère (ODLC). Cette association met en oeuvre un programme de dépistage des cancers du sein, côlon et col utérin en Isère.

Ce samedi, ce sera au tour des clubs drômois, de soutenir cette opération. Le Valence Romans Drôme Rugby mettra en place plusieurs actions lors du choc contre Narbonne. L’entrée sera gratuite pour les femmes vêtus de rose. Des maillots collectors et des ballons seront mis en place pour cette affiche. Les maillots collectors seront vendus aux enchères à la fin de la rencontre au Club Partenaires tandis que les ballons seront en vente à l’entrée du stade. Tous les bénéfices de la vente des maillots, des ballons et de la billetterie seront intégralement reversés à l’ACC26. Le même jour et dans le même département, le Bourg de Péage Drôme Handball soutiendra également l’opération. Lors du choc capital pour le maintien contre St Amand (Samedi, 20h30), l’Association HERA (Handball Égalité Rhône Alpes, l’association des femmes influentes localement qui se réunissent pour promouvoir l’égalité femme/homme) se mobilisera contre le cancer dans une opération de vente de roses dont les bénéfices seront reversés à Agir contre le Cancer ACC 26. Pour une rose achetée 2€, 1€ sera reversé à l’association. La gardienne Laurie CARRETERO FONTAINE est marraine de cette opération.

Alors n’hésitez plus et soutenez Octobre Rose tout en assistant aux plus belles rencontres de la région !