#Ski #SportU Le Winter Tour U débarque ! Le Team France U BPAURA aux commandes

Grenoble, capitale des Alpes figurant parmi les meilleures villes étudiantes de France, accueille de nouveaux projets à destination des étudiants, avec le soutien du Team France U BPAURA, équipe de ski alpin permettant aux étudiants skieurs de haut-niveau de s’affirmer à travers leur carrière sportive et la validation de leurs études supérieures, en bénéficiant d’un programme d’entraînement à l’année et des déplacements sur la Coupe d’Europe Universitaire de Ski.

Le ski de compétition ne connaissait plus de vitrine universitaire en France, malgré une demande toujours présente. Depuis 2011 et la création du Team France U BPAURA, le ski alpin universitaire a repris ses droits sur le plan national et international. Les Championnats de France Universitaires de ski alpin accueillent d’ailleurs chaque année plus de coureurs.

Afin de répondre à la forte demande des étudiants et dans le but de relancer une belle dynamique au ski alpin Universitaire, un nouveau circuit va voir le jour cette saison et rassembler tous les étudiants amoureux du ski dans deux stations dauphinoises : le Winter Tour U (WTU). L’organisation sera assurée par la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU), en étroite collaboration avec le Comité des Sports de Neige du Dauphiné (CSND), le Team France U BPAURA et U-Glisse.

Ce circuit est composé de 4 étapes permettant aux qualités de chacun de s’exprimer, dont voici le programme :

Jeudi 31 Janvier 2019 : Slalom aux 7 Laux
Jeudi 07 Février 2019 : Géant aux 7 Laux
Jeudi 07 Mars 2019 : Team Event (typé « parallèle ») aux 7 Laux
Jeudi 14 Mars 2019 : Ski et snowboard cross à Chamrousse

Ces quatre courses seront homologuées par la Fédération Française de Ski (FFS) et ouvertes à tous les licenciés de la FFSU (sport universitaire). Un classement final du circuit sera édité à l’issue de la dernière épreuve offrant, pour les meilleurs, des places qualificatives à la Coupe de la Fédération (alternative aux Championnats de France Elite de ski alpin) organisée dans la station dauphinoise de l’Alpe d’Huez.

En parallèle, le Ski Tour Universitaire sera reconduit sur les FIS C effectuées en France avec comme finalité les Championnats de France Universitaires prévus les 28 et 29 Mars 2019 à Val Thorens (73), après plusieurs éditions sur la fameuse piste du « Signal » à l’Alpe d’Huez (38).

Suivez l’ensemble des résultats du Team France U BPAURA sur le site de LSD – Le Sport Dauphinois, partenaire média privilégié des étudiants skieurs de haut-niveau!