Bon week-end pour le handball dauphinois féminin

  • Nationale2 : US St Égrève, HBC2E, Voiron et Porte de l’Isère-Villefontaine

Dans le derby de l’agglomération grenobloise entre le HBC2E et l’USSE, c’est le HBC Echirolles-Eybens qui sort vainqueur 31-25. Les joueuses de Timothée Belmonte ont réalisé une superbe entame de partie pour mener 7-2 après 12 minutes de jeu. Les visiteuses ont bien essayé de réagir et sont revenues à 3 buts, 14-11 à la mi-temps. Première au classement, les joueuses de l’HBC2E n’ont pas tremblé dans le second acte pour conserver puis reprendre de l’avance. Avec cette victoire, elles confortent leur première place au classement avec 3 victoires en 3 matchs. Elles sont à égalité avec Blanzat Sport Montlucon. De son côté l’USSE chute à la 5ème place avec 6 points à égalité avec Voiron.

Des Voironnaises qui ont fait mal nul 21-21 sur le terrain de Saint Genis Laval. Face à une équipe qui n’avait connu que la défaite depuis le début de saison, les filles de Jasmin Djukanovic ont été mené toute la partie et arrachent le nul sur un penalty de Laura Scortesse à 44 secondes de la fin du match.

Première victoire de la saison pour Porte de l’Isère-Villefontaine ce week-end ! Les dauphinoises se sont imposées 33-27 face à Meximieux (dernier 3 défaites). Après une première mi-temps très serrée 15-15, les coéquipières de Marine Ballanca (8 buts) ont fait la différence en seconde mi-temps pour prendre 6 buts d’avance à la 46ème. Elles conserveront cet écart jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet à Villefontaine de s’éloigner du danger avec un et deux points d’avance sur Saint Genis Laval et Meximieux.