Le point sur les résultats du hand masculin du week-end

Après un week-end de coupe de France, c’était la reprise des championnats de Handball. #LSD vous présente un récapitulatif des rencontres des clubs dauphinois.

  • N2- CS Bourgoin Jallieux

Troisième victoire en 3 matchs pour les hommes de Gregory Bodson qui confortent leur 3ème place au classement de cette poule 5 de N2. Après des succès face à Marsannay et Venissieux, les Isérois se sont imposés 32-28 contre Le Handball Club Cournon d’Auvergne. À domicile et après avoir été mené dans les 30 premières minutes (15-16 à la mi-temps), les coéquipiers de Laurent Nguyen (9 buts) ont fait la différence au retour des vestiaires pour prendre le large de 5 buts, 27-22 à 10 minutes de la fin de la rencontre. La réaction des visiteurs dans les dernières minutes ne change rien et le CSBJ continue son sans faute et compte déjà 9 points.

Le week-end prochain, les ciel et grenat se déplacent sur le parquet du Cercle Sportif Vesulien Haute Saone qui est 5ème au classement avec une victoire, un nul et une défaite.

  • N3- USSE

Toujours pas de victoire à domicile pour Saint Égrève qui a perdu 31-44 face à Guilherand Grange ce samedi. Les Dauphinois ont péché face à la puissance physique de leurs adversaires notamment en attaque où ils ont eu mal à trouver des solutions. Dès la 8ème minute de jeu, ils étaient menés 2-6. Malgré le temps mort de leur entraîneur, les rouges et noirs ont terminé le premier acte en perdant 13-21. En seconde mi-temps, l’USSE n’a pas pu réaliser d’exploit pour revenir au score et s’incline logiquement 31-44 face à une équipe du top 3 de la poule. Avec cette défaite, St Égrève est 9ème avec 5 points. Les coéquipiers de Nicolas Martini sont à égalité avec Montélimar et devancent 3 équipes qui n’ont toujours pas gagné cette saison Albertville Ugine, Stade Clermontois et St Chamond.

La semaine prochaine, l’USSE a un déplacement compliqué sur le terrain de Valence 4ème avec deux victoires et une défaite -d’un but face Rhone Eyrieux 2èmece week-end-.

 

  • Pré-nationale : Voiron, GSMH38, Fontaine et Meylan

Invaincu jusqu’à présent, la réserve du GSMH38 est tombée ce week-end ! Face à Chambéry, les rouges ont perdu 26-24 après avoir pourtant menés 11-14 à la mi-temps. Les cartons rouges de Mbithe Ndeugla-Lensy (37ème 15-16) et Maxence Musso (59ème25-24) n’ont pas aidé les Grenoblois en seconde mi-temps.

Les joueurs du capitaine Ronan Subileau sont toujours premiers du classement (10 points) mais à égalité avec Annonay.

Dans le derby de l’Isère entre Voiron et Fontaine, ce sont les locaux qui se sont imposés d’un petit but 29-28. Les deux équipes se sont livrées un beau duel puisqu’aucune des deux équipes n’a réussi à prendre plus d’un but d’avance pendant la rencontre.

Cette victoire donne de l’air à Voiron (3ème) qui a maintenant deux points d’avance sur Fontaine et Bourg-lès-Valence qui sont derniers de la poule avec six unités.

Dans l’autre poule de ce championnat de pré-nationale, Meylan s’est imposé d’un but 25-24 face à Annecy. Comme pour Voiron, ces 3 points font du bien aux Meylanais qui avec 2 victoires et 2 défaites sont 4ème(sur 6) du classement. Ils reviennent à un point de leur adversaire du jour et ont 5 longueurs d’avance sur les derniers, Aix en Savoie. La semaine prochaine, les joueurs se déplaceront à Annecy pour y jouer l’équipe 2 de Annecy Le vieux qui a juste un point de moins qu’eux.