AS Tullins Fures (NF3) / PVBC (NF2) : un derby qui promet en Coupe Territoriale

Ce dimanche 7 octobre, l’As Tullins Fures va recevoir l’équipe 2 du Pays Voironnais Basket Club en Coupe Territoriale. Malgré un niveau d’écart, cette rencontre s’annonce très disputée entre les deux formations.

Du côté de Tullins, les joueuses de Dimitri Pontif sont premières dans la poule A de NF3. La semaine dernière, elles se sont imposées contre l’AS Rognac sur le score de 82 à 47 poursuivant donc son beau parcours (3 victoires en 3 matchs).  L’ASTF a bien débuté son championnat et possède comme objectif, la montée en NF2 en fin de saison. Mais ce week-end, c’est place à la Coupe face à l’équipe réserve du PVBC que l’ASTF connaît bien pour les avoir affronter à plusieurs reprises en amical et lors des dernières éditions de la Coupe Territoriale.

Nous avons demandé à Gaëlle Spadiliero, joueuse de l’ASTF son avis sur cette rencontre :

 « Dimanche, c’est une rencontre difficile qui nous attend. On a déjà joué contre elles en match de préparations avec deux défaites.  Ce prochain rendez-vous sera différent car nous sommes mieux préparer maintenant. On était en rodage lors de nos confrontations. Nous n’avions pas eu trop de temps de préparation. Les nouvelles joueuses devaient s’intégrer et prendre leurs marques. D’ailleurs, tout se passe bien avec les recrues. Elles apportent leurs expériences, de l’intensité et un leadership. Pour ce match, il faudra bien débuter et garder notre avantage de 7 pts. On joue pour faire un résultat. »

Du côté du PVBC, la situation est identique. L’équipe voironnaise se trouve première de sa poule de NF2 à égalité de points avec Caluire et le Cercle Jean Mace Bourges. Le week-end dernier, le groupe Espoirs du Pays Voironnais Basket Club s’est imposé durement à domicile 69 à 65 contre l’AS Monaco. Pour ce déplacement, Voiron n’aura qu’une idée en tête : continuer l’aventure.

Pour LSD-Le Sport Dauphinois, Gaëlle Deborde, joueuse du PVBC  s’est livrée avant cette rencontre :

« Ce match sera complétement différent et tout sera remis à 0. Tullins joue à domicile, elles auront à cœur de faire un bon match. Nous les avons rencontrées en préparation , donc ça fausse la donne. Là c’est une vrai compétition avec de l’enjeu. Effectivement sur le papier, nous sommes favorites par rapport à notre début de championnat et à nos deux victoires sur l’ASTF. Les cartes sont redistribuées mais nous jouons nos matchs pour les gagner. L’ambiance risque d’être sympa et promet un beau spectacle. Ce genre de rencontre, avec cette coupe donne une belle image de notre sport.  Oui la lumière sera mise sur notre équipe par rapport à la NF1 mais il faut être performant à chaque match pour attirer les supporters. On aime se sentir soutenu par notre public. Nous devons véhiculer des bonnes valeurs à savoir produire du beau basket avec envie pour les faire venir »

Les infos en + :

L’effectif de l’ASTF  2018/2019 : Laure Berne, Caroline Arquilliere, Clémence Ruibet,Pauline Marcel, Charline Freminet, Marylie Limousin, Jessica Labet, Romane Moulin, Elodie Decker, Audrey Alves, et Gaëlle Spadiliero. Deux jeunes joueuses issues du club compléteront cette effectif à savoir Yasmine Ouzaa et Marie Guely.

Coach : Dimitri Pontif     Assistant : Amir  Dinar

L’effectif du PVBC(2) 2018/2019 : Mélanie Riondet, Sophie Martinez, Olivia Canoine , Marion Deborde, Gaelle Deborde, Caroline T’Jampens, Antonella Alvarez, Emma Piotin  et Danaelle Thibaud.

Coach : Lucas Salvi       Assistant : Quentin Rolland