#Fed2 La Bièvre pour une première, le SOV pour se relancer : présentation de la 4ème journée

Les rugbymen de Fédérale 2 retrouvent le chemin des terrains ce dimanche pour la 4ème journée de Fédérale 2 qui s’annonce déjà comme un tournant de la saison. Si le SO Voiron tentera de se relancer dans un choc pour les phases finales, les Castors de la Bièvre devront absolument gagner à domicile dans le match de la peur ! Présentation de cette journée qui promet.

  • La Bièvre (10ème, 4pts) – Bellegarde Coupy (12ème, 3pts) : dimanche, 15h

C’est le match de la peur dans cette poule de Fédérale 2. La Bièvre qui n’a toujours pas gagné en championnat mais qui a décroché deux bons bonus défensifs contre Nantua et Vinay tentera de faire basculer la balle du bon côté contre Bellegarde. En face, l’équipe aindinoise, actuellement dernière de cette poule, possède la plus mauvaise défense avec 107 points encaissés et est en grande difficulté dans ce championnat. Le vainqueur pourra « enfin » sa saison et se donner de l’air !

  • CS Annonay (5ème, 11pts) – SO Voiron (6ème, 11pts) : dimanche, 15h

Trois ans après, le SOV et Annonay se retrouvent sur les prés de Fédérale 2. Il y a trois saisons, le SOV était sorti vainqueur des quatre confrontations en Fédérale 3 contre les ardèchois et était monté à la fin de la dernière confrontation. Mais depuis les choses ont changé et les deux équipes jouent cette année le haut de tableau de Fédérale 2.. Avec un bilan de 2 victoires et une défaite, les deux équipes sont en bonne forme et  se rapprocheront, en cas de victoire, du Top 4 qualificatif, leur objectif de la saison. Une affiche entre deux ambitieux donc !

  • Rumilly (1er, 16pts) – St Savin (11ème, 3pts) : dimanche, 15h

C’est le choc des extrêmes de cette 4ème journée. Rumilly, intouchable leader de cette poule 3, voudra confirmer son statut et rester invaincu cette saison. En face, St Savin, surprenant avant-dernier, voudra signer son premier succès de l’année et se relancer après un début de saison compliqué dont deux défaites à domicile. A une semaine de la réception d’Annonay, ramener un point de Haute-Savoie serait une belle opération pour les nord-isérois.

  • Vinay (8ème, 7pts) – SC Royannais (7ème, 8pts)

C’est le derby du week-end ! Les deux villages séparés de 30km s’affronteront pour la première fois depuis très longtemps en championnat. Les deux équipes qui ont réalisé un début de saison « honorable » avec pour chacun un succès et deux défaites tenteront de retrouver un bilan équilibré et se rapprochait du Top 4. Pour rappel, le dernier duel était un amical en début de saison et avait été largement remporté par le SC Royannais (29-41). Cette rencontre sera également l’occasion de belles retrouvailles pour Rémy Dernier, l’ex-guêpe maintenant royannais.

Le classement de cette poule 3 de Fédérale 2 :

1er : Rumilly- 16 points
2ème : Nantua- 14 points
3ème : St Priest- 14 points
4ème : Tournon – 11 points
5ème : Annonay et Voiron – 11 points
7ème : SC Royannais- 8 points
8ème : US Vinay- 7 points
9ème : US Montmélian- 6 points
10ème: La Bièvre- 4 points
11ème : ST Savin- 3 point
12ème : US Bellegarde- 3 point