#CoupedeFrance : Le BCTM pour un exploit ?

Ce match de 1/32 de la Coupe de France Joe Jaunay, s’annonce comme une belle fête entre le Basket Club de la Tronche Meylan (#NF1) et Toulouse Basket Féminin (#LF2). 

Le BCTM figure sur le papier comme le petit poucet de cette compétition et de cette rencontre face aux Toulousaines. Ce statut va-t’il se vérifier ce samedi ? Affaire à suivre… Le Staff a en effet annoncé en début de saison qu’il jouerait à fond sur tous les tableaux. Après un titre en Trophée Coupe de France la saison dernière, tout le club a envie de rééditer l’exploit même si la tache s’annonce rude. Engagées dans la Coupe de France Professionnelle où l’on retrouve uniquement des équipes de LF2 et de Ligue Professionnelle, la tâche s’annonce immense et cela dès samedi. En face, la formation du Toulouse Métropole Basket ambitionne de rejoindre la Ligue féminine dès cette année.  Les joueuses de Mickaël Cortay sont prévenues, il faudra sortir le match parfait pour tenter de créer l’exploit.

Mickaël Cortay s’exprime sur LSD avant cette rencontre :

« Nous allons essayer de faire bonne figure et de jouer à fond ce match. Toulouse est un adversaire de qualité, compliqué et qui est encore en préparation. L’état de forme peut joueur en notre faveur mais ayant vu des vidéos de leurs matchs de préparation, il y a déjà de la vrai volonté. En tout cas, j’espère que les spectateurs répondront présents à Doyen Gosse . »

Du côté de Toulouse, les joueuses de Xavier Noguera n’ont pas encore débuté leur championnat de LF2. Elles le débuteront le samedi 13 octobre contre le CFBB à Paris en lever de rideau de l’Open LFB. Le TMB ira ensuite du côté d’Angers (20/10), puis recevra Charnay Basket Bourgogne (27/10).  Avant cet affrontement en terre Iséroise, les Toulousaines ont effectué 3 matchs de préparations : Défaite contre l’équipe de Céline Dumerc, Basket Landes (51 à 69), victoire contre La Seu d’Urgel qui évolue en Ligue Féminine Espagnole (61 à 55) et victoire à Montbrison ( LF2) sur le score de 42 à 68. Le TMB a affiché ses ambitions dès la préparation et s’annonce donc comme favorite face au BCTM.

Les infos en + : 

Le BCTM rentrera en 1/8 de finale du Trophée Coupe de France, le 17/02/2018 quoiqu’il arrive en CDF Joe Jaunay. L’équipe de Mickaël Cortay évitera malgré tout les Tours de Coupe de France Territoriales pour débuter dès le début au Niveau National grâce à son succès l’an dernier dans la Compétition.

Les effectifs et informations :

L’effectif de Toulouse Basket Féminin 2018/2019 : Sylvie Gruszczynski, Lucie Carlier, Amélie Pochet,Noémie Brochant, Margot de Freitas, Marine Mulumba, Maud Stervinou, Isabelle Strunc, Kaylee Jensen et Svenja Greunke.

Entraîneur :  Xavier Noguera  et son assistant : Alban Vigouroux

L’effectif du BCTM 2018/2019 : Tilise Boisseron, Rayte’A Long, Eloïse Chapays,  Clérine Choron,  Ana Niksic,  Camille Cirgue, Romane Revel, Léna Timéra, Tracy Yomy,  Anaëlle Le Bruchec, Mailys Moustey et Marion Gabaud.

Entraîneur :  Mickaël Cortay et ses assistants : Clément Sanchez et Tonio De Barros

Arbitres : Loïc Gaillard et Adil El Mahi
Chronométreur : Cédric Laurancy
Chronométreur des tirs :  Richard Halgand
Marqueur : Chantal  Sibut

Suivez le match  BCTM – TMB   en intégralité en webradio sur LSD-Le Sport Dauphinois avec Sylvain Prévot et Arnaud Bertrand à partir de 19h45.