#Cyclisme Laura Asencio change de dimension

Laura Asencio poursuit sa progression. La jeune cycliste de 20 ans licenciée à l’Union Cycliste Montmeyran Valence a franchi le pas du professionnalisme en signant pour les deux prochaines saisons pour l’équipe britannique WNT Rotor. Celle qui a terminé cinquième du dernier championnat d’Europe Espoirs s’est déclaré ravie sur le site de sa nouvelle écurie d’entamer cette nouvelle aventure : « Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe pour la prochaine saison. C’est une belle opportunité de montrer ce que je sais à faire au plus haut-niveau et de travailler dans un environnement professionnel. J’ai vraiment hâte de commencer la saison au sein de ma nouvelle équipe à un niveau UCI »

Un enthousiasme que partage Claude Sun, son nouveau manager général : « Je suis ravi d’accueillir Laura dans l’équipe pour les deux prochaines saisons. C’est une jeune cycliste avec beaucoup de potentiel et elle va bien s’intégrer dans notre équipe 2019. On a hâte de travailler et de l’aider dans sa progression durant ces deux années. »

Une équipe très ambitieuse qui compte notamment dans ses rangs la Néerlandaise Aafke Soet, championne d’Europe Espoirs du contre la montre, ainsi que Lisa Brennauer, quatre fois championne du monde. Laura Asencio continuera malgré tout à porter les couleurs de l’UCMV sur les courses régionales.