Razzia de l’Aviron Grenoblois aux championnats de France !

Vichy était devenu le temps d’un week-end la capitale nationale de l’aviron en accueillant les championnats de France d’aviron de sprint. Une compétition où les bateaux grenoblois ont brillé.

La premier titre est arrivé avec la première finale. Le quatre de pointe homme sans barreur emmené par Edouard Jonville, Antoine Lagouge, François Marty et Ondra Zeman a arraché la victoire en devançant de sept dixièmes l’embarcation rouennaise. Un peu plus tard dans l’après-midi de dimanche, ce sont les filles du huit de pointe avec barreur qui se sont mis à l’honneur en décrochant l’or. Nadia Berger, Marlene Mangeolle, Marie Dekeyser, Emma Lunatti, Noemie Kober, Pauline Lagneau, Margaux Segrais, Lea Duret et leur barreur  Marion Vannier ont volé sur le plan d’eau de Vichy, reléguant leurs plus proches poursuivantes du club d’Aiguebelette à près de trois secondes.

Un sacre que Nadia Berger, Marlène Mangeolle, Margaux Segrais et Léa Duret n’ont pu fêter tout de suite puisqu’elles devaient concourir un heure et demi plus tard avec le huit de pointe avec barreur mixte pour la dernière course de la journée. Un final en apothéose car, accompagnés par Edouard Jonville, Ondra Zeman, François Marty – eux aussi déjà titrés plus tôt- Thibaud Turlan et assistés à la barre par Elsa Taboulet, les membres de l’Aviron Grenoblois sont allés chercher leur troisième et dernière médaille d’or de la journée.

Une journée aux couleurs du métal le plus précieux teintée aussi par des traits d’argent. Clément Roulet Dubonnet et Benoit Belingheri se sont emparés de la deuxième place sur le deux de couple tandis que sur le deux de pointe sans barreur, Loïc Lezarme et Pierre d’Agata ont sauvé leur médaille d’argent pour seulement un centième !

Une superbe journée qui récompense le club isérois, équipe la plus souvent montée sur les boîtes sur ce week-end. La saison n’est pas totalement terminée nos Dauphinois puisque les séniors sont attendus à Boston pour participer à la Head Of the Charles Regatta le 21 octobre. Cette course historique est la plus grande régate de deux jours au monde. 11 000 athlètes dans plus de 1 900 bateaux participent à 61 épreuves. Des centaines de milliers de spectateurs sont présents lors du week-end. À coup sûr, les Grenoblois vont vouloir se monter à leurs avantages pour ce week-end exceptionnel.