Le pilote isérois Simon Gachet veut bien terminer son année

Le dernier des dix meetings de la Blancpain GT Series 2018 se déroulera ce week-end sur les 4655 mètres du circuit de Barcelone-Catalogne. Ce championnat grand format regroupe la Sprint Cup, qui s’est achevée sur le podium du Nürburgring pour Simon Gachet et Christopher Haase, et l’Endurance Cup. Des courses d’une heure d’un côté, des épreuves de plus longue haleine de l’autre… C’est par une bataille de trois heures en terre catalane que la saison du pilote isérois atteindra son point final.

Pour cette cinquième endurance, Simon va accueillir un nouvel équipier. Le jeune Suisse Ricardo Feller fait partie de l’Audi Sport Racing Academy et il a partagé une autre Audi GT3 avec… Christopher Haase dans le championnat allemand ADAC GT Masters. Ce trio inédit souhaitera améliorer la 6ème place obtenue au Paul Ricard par l’Audi R8 LMS Saintéloc n°25.

L’avis de Simon Gachet avant ce week-end : « J’aimerais terminer l’année sur un beau résultat en endurance, cinq ans après mon dernier podium à Barcelone. C’était au volant d’une Formule Renault. Avec 54 voitures au départ, il faudra sequalifier sur une des premières lignes et partir devant.A force de travail, nous avons bien progressé dans ce domaine, on l’a vu au Nürburgring, ce sera la clé de la réussite une fois encore à Barcelone. »