Les résultats du triathlon du lac de Paladru

Ce week-end se déroulait la huitième édition du triathlon du lac de Paladru. La particularité de cette épreuve est qu’elle se déroule en équipe. Elle est également homologuée FFTri.

Après 1700km de natation, 2 boucles de 41,5 km en vélo et 17 km de course à pied c’est « La Vic’Team » qui s’imposée en 3:56:59. Originaire de Corbeille Essonne la team était constituée de Thierry Mizzon, Tom Ralite, Thibaud Nael et Jerome Allain. Les trois premiers sportifs de la team sont également titrés individuellement. La « Tri Team Pully Boyz » en 3:58:12 et les « Les Martaux Pilons de Toulon » avec un temps de 4:00:42 composent le reste du podium.

Chez les femmes, « Les Filles du Fontanil » montent sur la première marche du podium en 5:04:37. Cette équipe dauphinoise était composée de Isabelle Joumard, Caroline Viguier,  Clotilde Serve, Corinne Grimaud, Gwladys Deyres. Les « Viennoises Rient » et  « Valence Tri » en 5:27:35 et 5:33:04 montent respectivement sur la seconde et troisième du podium.

Les dauphinois de Echirolles « les Frelons Furax » dans la catégorie remportent la catégorie vétéran. Composé des dauphinois Yannick Buzzarello, Nicolas Christin et Loïc Meyer ils bouclent l’épreuve avec une moyenne de 4:03:12. L’équipe des « XPIER » et les « Vétérans du TTC » récoltent les médailles d’argent et de bronze.

En plus des classements classiques, ce triathlon longue distance permettait également de le disputer en équipe mixte. Dans cette catégorie, les dauphinois Gabien Mantulet, Marianne Crouzevier, Adrien Dolci, Thibault Morgando et Nicolas Vogel obtiennent la médaille d’or avec leur équipe des « New Machine Guc est présent » en 4:12:24. « Les Crocos à la conquête de l’Aure » et « Pontarlier 2 » en 4:25:55 et 4:26:14 échouent à la deuxième et troisième place.