Découvrez les dates du retour à la compétition de Pierre Latour

#LSD connait les dates du retour à la compétition de Pierre Latour. Le coureur de AG2R La Mondiale va prendre part au chrono des nations et au critérium de Shanghai.

La première course aura lieu le dimanche 14 octobre aux Herbiers en Vendée. Le chrono des nations permettra à l’ancien coureur du VS Romanais Peageois de se tester physiquement après sa blessure. D’autant plus que le coureur âgé de 24 ans est double champion de France du contre la montre. Pour rappel, lors de la classique San Sebastian début août, Pierre Latour a été pris dans une chute collective à 20km de l’arrivée. Le maillot blanc du dernier tour de France a subi une fracture non-déplacée de la huitième vertèbre dorsale.  Il n’a pu reprendre l’entrainement que début septembre. Outre cette course, le dauphinois sera également présent le 17 novembre en Asie. Le critérium de Shanghai réunie du beau monde puisque les vainqueurs des 4 maillots du tour de France – Geraint Thomas le maillot jaune, Peter Sagan avec son maillot vert, Julian Alaphilippe porteur du maillot à pois et Pierre Latour maillot blanc-prendront le départ.

Ce retour à la compétition en octobre, oblige le romanais à faire une croix sur les championnats du monde Innsbruck. C’est un vrai manque pour l’équipe de France car son profil de grimpeur s’adapte parfaitement au tracé de la course et ses 5000m de dénivelé.

Pour rappel Pierre Latour a effectué une superbe saison 2018. Voici ses meilleurs résultats :

-Maillot blanc du Tour de France

-13ème du Tour de France

-Maillot blanc du Critérium du Dauphiné

-3ème du Tour de Catalogne

-8ème du Tour de Romandie