Le bel été d’Aloïs Charrin

Le drômois Aloïs Charrin vient de signer son premier contrat pour évoluer lors de la saison 2019 avec le Chambéry CF. Cette équipe est le centre de formation de l’équipe AG2R La mondiale. Pour rappel, c’est une formation présente sur le Tour de France et son leader n’est d’autre que Romain Bardet.

Cette signature est une belle récompense pour l’ancien pensionnaire du VS Romanais Péageois qui a gagné cette saison la Coupe de France Juniors. Auparavant il s’est classé 3èmede la Classique des Alpes, 5èmedes Boucles Cyclistes Sud-Avesnois et du Tour de la vallée de la Trambouze (2e de l’étape en ligne). Le jeune cycliste de 18 ans a également remporté deux épreuves du Tour PACA et le Prix de la ville d’Aubenas. Il a également terminé 8e du Championnat de France Juniors du contre-la-montre, 10e du Tour de Haute-Autriche ou encore 14e de la Course de la Paix (8e et 10e d’étapes).

Toutes ces belles performances estivales lui ont également permis d’être sélectionné par Julien Thollet pour le championnat du monde Junior d’Innsbruck en Autriche.

#LSD vous présente la liste complète des sélectionnés

Louis Barré (Pays-de-la-Loire), Alex Baudin (Auvergne-Rhône-Alpes), Aloïs Charin (Auvergne-Rhône-Alpes), Raphaël Barros Da Costa (Auvergne-Rhône-Apes), Hugo Page (Centre Val de Loire), Valentin Retailleau (Nouvelle-Aquitaine). Pour pallier tout éventuel forfait, les deux remplaçants choisis sont Valentin Paret-Peintre (Auvergne-Rhône-Alpes) et Pierre Eliott (Ile-de-France).