#Fed2 Voiron pas loin de l’exploit face à Rumilly

Le SOVoiron s’est incliné 28-34 pour la première fois de la saison à domicile contre Rumilly. Une défaite qui aurait pu être plus lourde si les dauphinois ne s’étaient pas arrachés -en passant tout près d’un exploit- en seconde mi-temps pour obtenir le bonus défensif.

Voiron a du mal à inquiéter Rumilly en début de match et se fait punir de cette entame morose en encaissant un essai à la 6ème minute de jeu. Les hauts savoyards mènent 0-8. Mais Voiron peut compter sur son buteur, Hugo Colliat, qui enchaine les pénalités -3- et permet à son équipe de revenir dans le match 9-13 à la mi-temps. Il faut dire que les voironnais mettent beaucoup d’envie pour essayer de tenir en échec Rumilly.

Les visiteurs reviennent sur le terrain avec des meilleurs intentions. Suite à un coup de pied mal réceptionné par Voiron, les hauts-savoyards ne se font pas prier et inscrivent un nouvel essai pour reprendre 11 points d’avance (9-20).

Voiron est méconnaissable et encaisse deux nouveaux essais pour être mené sur son terrain 9-34. Rumilly est impressionnant de puissance, les joueurs du SOV sont abattus mais ne renoncent pas. Les voironnais se lancent dans une « remontada » et inscrivent trois essais -dont un transformé- à la 65ème, 70èmeet 73ème pour revenir à 28-34.  Malgré les tentatives voironnaises le score n’évoluera plus. score final 28-34.