Pas d’exploit pour le GSMH38

Pour sa première en Pro Ligue à domicile, les hommes de Aziz Benkahla se sont inclinés 31-35 face à Saran. C’est la deuxième défaite en deux matchs de championnat pour les rouges mais à chaque fois contre des gros « calibres » de la Pro Ligue.

Après s’être déplacé à Limoges, équipe de haut de tableau , les dauphinois recevaient Saran ancien pensionnaire de Lidl StarLigue. Cette fois ci, les coéquipiers de Samy Bendjaballah n’ont pas réussi à faire douter leurs adversaires. Dès le début du match, ils ont été mis en échec par Sierra Jose Manuel (2/4 en 5min). Revenu à égalité 7-7 au quart d’heure de jeu, en s’appuyant sur leur pivot Ryad Souid (5/5 en 1ermi-temps), les dauphinois ont été distancé au fur et à mesure que les minutes s’égrainaient. À la mi-temps, Saran est devant de 4 buts, 14-18.

Au retour des vestiaires, les grenoblois reviennent avec des meilleures intentions et essaient de rattraper leur retard mais ils enchainent les pertes de balles. Contrairement à la première mi-temps, Grenoble fait jeu-égal avec les visiteurs mais l’écart de 4 buts ne parvient pas à diminuer 19-23 à la 41ème et 23-27 à la 46ème.  A force de ne jamais baisser les bras, les grenoblois sont récompensés. Ils reviennent à 2 buts de Saran à 10 min de la fin de la rencontre avec des réalisations de Melek et Jourdan 26-28. Les visiteurs sont impitoyables et profitent de la moindre erreur dauphinoise. Japhet-romuald Kolle et Matthieu Drouhin redonnent 4 buts d’avance à leur équipe. 4 buts d’écart qui seront préservés jusqu’au fin de la rencontre, 31-35.

Le GSMH continue son dur apprentissage de la ProLigue. Le week-end prochain, nos grenoblois iront défier Selestat avec peut être une première victoire à la clef.