#HANDBALL#FEMININ Le bilan de la première journée de championnat

#LSD dresse un petit récapitulatif du premier match national2 des équipes dauphinoise.

  • Nationale2 : US St Égrève, HBC2E, Voiron et Porte de l’Isère-Villefontaine

Pour leur premier match de la saison, les joueurs de l’US ST Égrèveont été tenu en échec 26-26 face à ASUL Vaulx en Velin. Après un début raté (10-5 à la 10ème), les joueuses de l’USSE ont su revenir à hauteur de leur adversaire pour n’être menées que de deux buts à la mi-temps. Sous l’impulsion de Mathilde Degout (7 buts) et au terme d’une deuxième mi-temps très serrées, elles ramènent le nul de ce premier déplacement de la saison. Ce week-end, elles tenteront de s’imposer face à Porte de l’Isère Villefontaine pour célébrer devant leur public leur première victoire en N2. En effet, les joueuses d’Yvain Pellissier et Thierry Lacousse sont promus dans cette catégorie après avoir terminé troisième -pour leur première saison- de N3.

 Le HBC2E s’est imposé pour l’ouverture du championnat face à St Chamond 30-21. Dans leur salle, les joueuses de Timothée Belmonte ont été devant au tableau d’affichage toute la rencontre (13-7 à la mi-temps). On peut retenir les belles performances en attaque de Flavie Hernicot (8buts) et Elise Mosca (9buts). Cette année encore, les coéquipières de la capitaine Chloé Charre sont une des équipes les plus jeunes de la poule avec une moyenne d’âge de 20,5 ans. Avec déjà une année d’expérience, elles vont essayer de faire mieux que leur 9èmeplace de la saison dernière. Ce week-end elles se déplacent à Voiron pour un petit derby du dauphinois.

Tout comme le HBC2, Voiron a également gagné son premier match de championnat. Les joueuses de Jasmin Djukanovic ont gagné d’un petit but face à Porte de l’Isère 22-21. Une victoire acquise aux forceps à la dernière minute grâce à un but de Laura Scortesse. Cette fin heureuse ou malheureuse -selon son camp- reflète la physionomie de la rencontre entre deux équipes qui se sont rendus coups pour coups et n’ont jamais su créer un écart conséquent. La semaine prochaine, Voiron reçoit le HBC2 pour un match important du haut du tableau. Villefontaine se déplace sur le parquet de St Égrève et devra s’imposer pour ne pas enchainer deux défaites d’affilés.