#Vidéo Zoom sur la formation du GF38

2/23  ! Cette fraction ne vous dit surement rien mais c’est le nombre de joueurs formés au GF38 champion du monde cet été avec l’équipe de France. En effet, même si leurs passages au club ont été assez brefs ou peu réussis Florian Thauvin et Olivier Giroud ont tous les deux évolués dans la capitale des alpes lors de leur formation et au début de leur carrière. Avec ce total, le club dauphinois arrivent en deuxième position des clubs formateurs présent dans la liste de Didier Deschamps derrière l’Olympique Lyonnais (3) et à égalité avec Le Havre, Troyes et le Paris Saint Germain. C’est une superbe récompense pour la formation grenobloise d’être assis à la table de clubs reconnus à l’échelle nationale voir internationale pour sortir chaque année de nombreux talents.

Pour les plus jeunes, ce n’est pas la première fois que le GF38 forme des futurs champions du monde. Grand artisan du sacre français en 1998, Youri Djorkaeff surnommé le  » snake » est passé entre les mains des formateurs grenoblois lors de ces 4 années au club (1985-1989).

Benoit Coquet pour #LSD a décidé de partir à la rencontre des formateurs du GF38 pour savoir comment se passe l’apprentissage du football pour les futurs -peut être- champion du monde.

gf_formateurs from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.