#Tennis Déception pour Crepatte en Italie

Baptiste Crepatte repartira certainement frustré de Sardaigne. Tête de série numéro n°2 sur le tournoi Future de Santa Margherita di Pula, à quelques kilomètres de Cagliari, le récent demi-finaliste des championnats de France de 2ème série a quitté la compétition de manière précipitée et ce dès le deuxième tour.

Alors qu’il avait franchi avec difficulté l’obstacle du premier tour face au qualifié Italien Filippo Speziali (6-2 ; 3-6 ; 6-3), le Grenoblois a finalement cédé en deux manches contre Walter Trusendi (6-4 ; 6-3), ex-membre du Top 300 au classement ATP en 2011 aujourd’hui redescendu à la 891ème place mondiale. Malgré tout, il aura connu une meilleure réussite sur le tableau de double. Associé au Français François-Arthur Vibert, Baptiste Crepatte s’est hissé en demi-finale du tournoi n’étant battu que pas les têtes de série numéro 4 (Alessandro Petrone et Nicolo Turchetti) et en balayant les têtes de série numéro 1 (Marco Bortolatti et Walter Trusendi) en deux manches sèches (6-0 ; 6-2).

Une déception en simple que Baptiste Crepatte tentera d’évacuer cette semaine sur le Future de Londres où il sera tête de série numéro 1 et débutera son tournoi face au Britannique Ryan Peniston. Il prendra part également au tournoi de double où il formera cette fois-ci un duo avec le Suisse Antoine Bellier.