#CoupedeFrance Mickaël Aillon (FC Vallée de la Gresse) : « Être concentré et rigoureux »

#LSD a rencontré Johan Meyer et Mickaël Aillon, deux anciens du FC Échirolles, qui évoluent maintenant au club de Vallée de la Gresse. À l’approche de retrouvailles avec leur ancien club dans le cadre du 3e tour de la Coupe de France, ils évoquent leurs souvenirs du FCE, la situation de leur nouveau club et le match à venir.

Ce week-end, le Football Club Vallée de la Gresse affrontera votre ancien club, le Football Club Échirolles, pour le 3e tour de la coupe de France. Quels sont vos souvenirs d’Échirolles ?

Johan Meyer : Mes souvenirs sont mitigés car nous avons manqué la montée de peu et perdu en finale de la coupe Rhône-Alpes… Malgré tout, il y avait un groupe de joueurs de qualité, avec qui j’ai pris du plaisir à jouer !

Mickaël Aillon : Je vais être très content de retrouver la plupart de mes anciens coéquipiers avec qui j’ai passé de bons moments, malgré ma blessure qui a stoppé mon épopée avec eux. J’espère que ce sera un beau match de foot, avec de l’ambiance.

Votre ancien club a très bien débuté avec un nouvel entraîneur. Le FCE a gagné ces trois matchs sans encaisser de but ni recevoir de carton. A contrario, vous commencez le championnat avec une large défaite 5 à 1. À quoi vous attendez-vous pour ce derby ?

J.M. : On s’attend à souffrir ! On n’est pas encore prêts, individuellement et surtout collectivement. Échirolles démarre fort. Il faudra être très bon

M.A. : Je prévois un match difficile qui ressemblera à celui du week-end dernier. À ceci près que, cette fois-ci, c’est la Coupe de France, ce qui est très différent ! Ça va être un match très intéressant à disputer, où l’on tentera de donner le maximum pour se qualifier. Même si, je le répète, ce match ne sera pas facile. Il faudra être concentré et rigoureux pour espérer passer ce 3ème tour.

Avez-vous un objectif personnel pour ce match ?

J.M. : À titre personnel, j’espère retrouver l’équipe car je n’ai pas pu participer au match à Valence. Si je joue, ce sera un plaisir d’affronter mes anciens coéquipiers.

M.A. : Je n’ai pas spécialement d’objectif spécifique pour ce match, si ce n’est la qualification. Moi non plus, je ne suis pas sûr d’être retenu donc si je suis pris, ce sera un grand plaisir.