#CoupedeFrance Arnaud Isaac (FC Bourgoin-Jallieu) : « Pas le droit à l’erreur »

La rencontre pour le 3ème tour de la Coupe de France opposant Bourgoin-Jallieu à l’US Chartreuse-Guiers aura une connotation particulière pour le Berjallien Arnaud Isaac. Ancien de la maison du club de l’US Chartreuse Guiers, il nous raconte son excitation de jouer contre son ancien club et met en garde ses coéquipiers contre un éventuel faux-pas face à cette équipe de D1.

Dimanche vous vous déplacez chez ton ancien club, l’US Chartreuse-Guiers, pensionnaire de D1 pour le 3ème tour de Coupe de France, raconte-nous ton histoire avec ce club.

Pour moi ce match a une saveur spéciale. C’est la première fois que je vais rejouer contre l’US Chartreuse-Guiers depuis que je suis parti. Pour moi ce club représente énormément car c’est là-bas où tout a commencé jusqu’aux U14 et mon départ à Bourgoin-Jallieu. Toutes ses années ont été merveilleuses avec beaucoup de trophées, un encadrement idéal pour débuter et progresser et surtout un club familial où j’ai encore beaucoup de potes.

A priori vous partez favori, mais la coupe réserve des surprises… Toi qui connaît si bien cette équipe, comment peut-elle vous mettre en danger ?

Ça c’est sûr, la coupe réserve des surprises ! Cela fait 2 ans qu’on est éliminé par une équipe de Régional 2 donc cette année nous n’avons pas le droit à l’erreur et nous sommes très concentrés et déterminés à faire quelque chose en coupe même si l’objectif numéro 1 reste la montée en National 2. Chartreuse est une équipe avec des qualités et beaucoup de cœur, je pense qu’ils nous attendront pour pouvoir profiter des moindres espaces en contre. Il faudra être donc très attentif.

Quel que soit le résultat tu seras heureux ?

Non, je suis très heureux de jouer contre mon ancien club et de revoir plein de potes mais je reste un compétiteur et je suis jamais heureux quand je perds. Clairement, l’objectif est de gagner sinon se serai une grosse déception d’être éliminé si tôt en coupe de France.

Un mot pour ton ancien club pour la saison à venir ? Que peut-on leur souhaiter ?

Bien sûr, j’aimerais les remercier une nouvelle fois de toutes ses belles années passées au sein du club. Je leur souhaite que des choses positives avec notamment un maintien acquis le plus vite possible et pourquoi pas viser une montée en PHR (R3).