Coupe de France de Handball : 2/2 pour nos clubs isérois

Le 1er tour de la coupe de France de handball national s’est déroulé ce week-end. Les deux formations engagées, l’US Saint-Égrève handball et le HBC Échirolles Eybens se sont toutes les deux imposées.

Les filles de l’USSE ont gagné de justesse 27-26 face à l’HB Étoile Beauvallon. Menées d’un but (13-14) à la fin de la première période, elles ont réalisé une très bonne entame de seconde mi-temps qui leur a permis de prendre 5 buts d’avance en 13 minutes. Malheureusement, les coéquipières de la capitaine Anne-Sophie Uvietta ont connu un énorme trou d’air entre la 43et la 48minutes en encaissant 6 buts sans en marquer un seul. Elles se sont finalement imposées au terme de 10 ultimes minutes ultraserrées grâce à un but libérateur de Mathilde Degout (6 buts) à 33 secondes de la fin de la rencontre. Les rouge et noir ont également pu s’appuyer sur la belle performance en attaque d’Audrez Pann, auteure de 6 buts également.

Même scénario pour le HBC Échirolles Eybens en déplacement à Annecy-le-Vieux, puisque les Dauphinoises se sont imposées 18-21 au terme d’un match indécis. Les joueuses de Thimotée Belmonte été menées d’un but à la fin d’une première mi-temps très disputée. À l’image de leurs voisines de l’USSE, elles ont connu un moment de flottement et il a fallu attendre les 10 dernières minutes pour qu’elles reviennent au niveau de leurs hôtes. Les deux buts coup sur coup de Clarys Jordan (1 but) et Florence Metral (3 buts) à la 53eet 54leur ont permis de gérer plus tranquillement leur fin de match.

Place maintenant à la reprise du championnat de National 2 pour ces deux équipes qui évoluent dans la même poule. Le HBC Échirolles reçoit samedi à 20h30 Saint-Chamond Handball Pays du Gier tandis que l’USEE se déplace sur le terrain de l’ASUL Vaulx-en-Velin à 18h30.

Duarig