Changement de programme pour la FF Sport universitaire de ski

Le championnat de Fédération française du sport universitaire de ski va découvrir une nouvelle station. Après trois années à L’Alpe d’Huez, les jeunes skieurs dévaleront les pistes de la station la plus haute d’Europe, Val Thorens. La compétition aura lieu les 28 et 29 marst.

Pour rappel, l’année dernière, les licenciés dauphinois ont enchainé les podiums. Dans la catégorie slalom géant FIS, Chloé Margue (UGA-Les 7 Laux) est devenue championne de France, à l’instar de Damien Terrage (UGA-Ski club de l’Alpe d’Huez) chez les hommes. Lucie Martin (UGA-Ski Club Les Contamines) a été sacré championne de France de slalom géant FFS. Dans la catégorie masculine, Antonin Sarret (UGA-Ski Club de l’Alpe d’Huez) et Antoine Rivoire (UGA-USJC Ski) remportaient respectivement l’argent et le bronze.

L’UGA avec Damien Terrage, Thibault Paoly et Théo Miquel, a trusté toutes les places du podium en slalom FSI garçon. Une belle performance que les filles ont imitée dans leur catégorie avec Julie Arnaud, Chloé Margue et Amélie Fernandez. Antonin Sarret (UGA-Ski Club de l’Alpe d’Huez)  et Antoine Rivoire (UGA-USJC Ski) ont terminé respectivement deuxième et troisième du slalom FFS garçon, tout comme Julie Martoia (UGA-Ski Club de l’Alpe d’Huez) et Léa Jeffroy (UGA-Ski Club de la Rochette) côté filles.

Il ne reste plus aux étudiants grenoblois qu’à rééditer d’aussi belles performances en Savoie cette année.