Les sœurs Chevalier déjà sur le podium

Le week-end dernier la ville de Aix les Bains organisait le Aix Ski Invitational. Dans l’épreuve du « show biathlon » c’est la jeune jurassienne Lou Jeanmonnot-Laurent qui s’est finalement imposée. Elle devance Chloé et Anaïs Chevalier.

Le Aix Ski Invitational est un événement unique en France. Il a pour but de permettre au grand public de côtoyer les stars du ski nordique. Lancé pour la première fois en septembre 2014, c’est un ensemble de plusieurs épreuves qui permet aux meilleurs mondiaux de faire le spectacle devant plus de 10 000 spectateurs. Pour l’occasion un pas de tir a spécialement été créée.

Cette exhibition a permis aux deux dauphinoises de continuer à se préparer en vue du début de la coupe du monde de biathlon. La première étape est prévue à Pokljuka (Slovénie) le 2 décembre. Anais et Chloé Chevalier auront à cœur de réussir d’aussi belles performances que la saison passée. Pour rappel, Anaïs Chevalier a obtenu la médaille de bronze en relaie lors des JO de Pyeongchang et a terminé 5ème  du classement de la Mass start. Elle totalise -en individuel, relai, relaie mixte- 19 podiums en coupe du monde depuis le début de sa carrière. Sa petite sœur, Chloé a été la révélation des championnats d’Europe de Ridnaum (Italie). Elle a enchainé les podiums en remportant les médaille d’or en individuel et de la poursuite. Âgée de 22 ans, elle a également obtenu la médaille d’argent au sprint.