#Fed3 #Amical L’US2Ponts se fait peur face à Vizille

L’US2Ponts a enchaîné une deuxième victoire en deux matchs. Après le succès acquis la semaine passée contre la réserve de Vinay, les Pontois se sont imposés face à Vizille au stade des Deux Ponts six essais à cinq dans une rencontre disputée en tiers-temps.

Le premier tiers a été complètement dominé par les Rouge et Noir. Appliqués et désireux de faire une entame solide, les joueurs de Tony Testa ont rapidement pris le large au score. Mais la vague de changements opérés lors du second tiers à quelque peu déréglée la machine pontoise, voulant jouer à tout va, souvent à l’excès. Les Vizillois profitaient alors de cette baisse de régime de leurs adversaires pour appuyer sur l’accélérateur et revenir à seulement un essai au score. Le troisième tiers signalait le retour sur le terrain de ceux présents sur le pré lors du premier acte mais la réussite ne fut pas la même. Brouillons et indisciplinés, les Pontois ne parvenaient pas à prendre à nouveau un écart suffisant au score pour se rassurer malgré une large domination. Les Vizillois ont même failli leur jouer à un mauvais tour en fin de match occupant pendant de longues minutes les derniers mètres pontois… En vain.

Les Pontois engrangent donc de la confiance en concluant cette pré-saison par une dynamique de victoire mais tout est loin d’être réglé sur le plan du jeu. Le staff et les joueurs ont donc encore une semaine pour travailler ces fameux détails avant la grande rentrée en Fédérale 3 la semaine prochaine contre Seyssins.