Le biathlète isérois Jean-Guillaume Béatrix avec la Belgique

Après une fin de saison dernière compliquée où il a rejoint l’équipe de France (2) pour disputer l’IBU Cup, le biathléte isérois J-G Béatrix vient de mettre un terme à sa carrière avec à son palmarès une médaille de bronze aux JO ou encore une victoire en Coupe du Monde. Maintenant, loin des pistes, le biathlète d’Autrans vient de trouver un nouveau défi pour la saison prochaine puisqu’il rejoindra le staff de l’équipe Nationale de Belgique. Dans le staff belge, il rejoindra son ancien compatriote le Vosgien Fabien Claude avec qui il a couru en équipe de France.

Cette équipe de Belgique comptera dans ses rangs pour cette nouvelle saison, le champion olympique Michael Rösch qui a obtenu cette année la double nationalité après avoir couru pour l’Allemagne.

La réaction de J-G Béatrix : 

« C’est une autre facette de mon ancien métier, j’apprends à coacher et à encourager les biathlètes. Je connais Fabien Claude depuis longtemps, nous étions ensemble en équipe de France. Mon expérience me permet de lui apporter des conseils. »