#Fed3 #Amical Simon Rizzardo (US2Ponts) : « Une bonne rentrée »

Dans le cadre du Tournoi de la Rosière de Vinay, l’US2Ponts a retrouvé les terrains pour la première fois de la saison. Une entrée en matière plutôt réussie puisque les coéquipiers du capitaine Simon Rizzardo se sont imposés 29 à 5 contre l’équipe réserve de Vinay.

Les essais d’US2Ponts – Vinay B from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.

Simon Rizzardo, la rentrée a été belle pour l’US2Ponts.

La rentrée a été bonne oui, même avec un effectif encore un peu réduit par rapport aux licences. Une première victoire dans un match amical, ça fait toujours du bien pour lancer la saison. Il nous reste encore un match amical (ndlr : contre Vizille vendredi prochain) avant de se lancer directement dans la phase de poule.

De jolies choses ont été vues sur le terrain avec des recrues qui se sont mises en évidence.

C’est vrai mais on n’a pas encore beaucoup travaillé le plan de jeu donc il va falloir qu’on se mette en place. Après, tout le monde s’est intégré, tout le monde a l’air de s’apprécier et du coup, ça prend un peu plus facilement. Malgré tout, il reste encore beaucoup de lacunes et il va falloir encore beaucoup travailler cette saison. Tout le monde n’est pas encore rentré de vacances même si ça revient petit à petit.

Cinq essais inscrits aujourd’hui (ndlr : samedi), c’est forcément bon pour la confiance.

Oui, c’est bon pour la confiance. On a voulu mette du jeu parce qu’on a vu l’année dernière qu’en restant sur du jeu d’avant, c’était compliqué. On a essayé de jouer les ballons et de les bonifier un maximum et je pense que c’était plutôt pas trop mal même s’il reste beaucoup de déchets. On va se régler petit à petit.

Comment tu envisages la saison qui se profile ?

Elle va être dure. L’année dernière on a passé une saison compliquée malgré le fait qu’il n’y ait pas eu d’équipes de Fédérale 2 qui étaient descendues. Là, il y aura Montélimar et Annecy, plus les équipes qui se sont renforcées avec l’arrivée de gros joueurs… De toute façon pour nous cette année, ça va se jouer sur l’envie, sur l’investissement des joueurs au quotidien. Ce sera à nous de retranscrire la convivialité qu’il y a entre nous sur le terrain.