#Fed3 #Amical L’US2Ponts débute bien

Dans le cadre du fameux Tournoi de la Rosière se déroulant tous les ans à Vinay, l’US2Ponts donnait le coup d’envoi de sa saison avec un premier match amical contre l’équipe réserve de l’US Vinay. Un départ réussi car les Pontois se sont imposés sur le score de 29 à 5 marquant la bagatelle de cinq essais.

Si la rencontre a eu du mal à commencer, l’US2Ponts a pris les devants au score grâce à un essai inscrit par leur nouveau troisième ligne Rieux après un beau groupé pénétrant. Mais c’est en seconde mi-temps que le club de Pont-de-Claix allait réellement prendre l’ascendant. Plus forts physiquement, les Pontois transperçaient une première fois le rideau défensif vinois par l’intermédiaire de Simon Rizzardo qui offrait l’essai à son arrière et nouveau venu au club Laurent Ryan. Les recrues avaient décidé de se mettre en évidence puisque Rieux, très en vue cet après-midi, a signé un doublé, imité quelques minutes plus tard par Laurent Ryan après une sublime attaque en première main. Les Vinois, grâce un beau baroud d’honneur en fin de match, parviendront finalement à franchir la ligne d’en-but et sauver l’honneur. Mais les Pontois, désireux de finir sur une bonne note, parviendront à marquer un ultime essai sur la sirène, celui-ci de pénalité à cause d’un plaquage sans ballon sur le capitaine Simon Rizzardo qui s’en allait marquer l’essai.

Les Pontois joueront un autre match amical vendredi prochain contre Vizille avant de commencer le championnat le dimanche 9 septembre avec la réception de Seyssins. Un derby qui, dès la première journée, sonnera le début de la lutte pour le maintien.